llivre aperture / iphoto

air

Membre actif
2 Octobre 2001
356
4
paris
bonsoir a tous

Je cherche qqlq'un qui aurait fait le test de faire imprimé un livre a partir d'iphoto et d'aperture, y a t il des difference au niveau qualité, def, trame... parce que les prix sont les même ???

Ensuite pensez vous que l'on puisse importer un livre iphoto dans aperture ou l'inverse

merci d'avance

Bonsoir.
J'ai commandé plusieurs livres sur iPhoto, la qualité est relativement correcte. Aperture je n'ai pas encore fais le test mais a priori ca devrait être au minimum aussi bon.

j'espere sinon y aurais un probleme pour apple, mais merci de ta reponse.

en fait je partait du fait qu'il va surement y avoir une mise a jour en francais, un jour ou l'autre et que j'ai pu tester le soft qui me convient bien, donc j'acheterais en francais...

Ma interogation vient de la comparaison entre tous les softs ilife / apple pro

en generale l"exploitabilité" est professionelle pour les soft pro et amateur pour la suite ilife.

Tjs personne pour un éclaircissement ???

pas de probleme quand j'aurais la VF !!!:mouais:

Je ne sais pas s'il faut être très étonné du manque de récits : les livres Made by Apple deviennent de moins en moins compétitifs face à une concurrence qui se généralise.
Donc, oui, je réalise mes livres avec Aperture mais je n'en confie pas l'impression à Apple : je suis très content de ce que j'obtiens !

KOOL !!! un témoignage !!!
ok et tu les imprime toi meme oubien passe tu par qqlq1 d'autre ???

puisque apeerture est en demo a lAE, y aurait il qqlq1 qui pourrait de mander ou qui aurait demander pour les livres ???.... merci d'avance !!!

Mon sentiment sur la question :
- la qualité est la même sur les deux livres : c'est du 300dpi et je ne pense pas qu'Apple se casse la tête à utiliser ensuite deux systèmes d'impression différents (surtout si les prix sont identiques)
- l'import des livres d'un logiciel à l'autre ne me paraît pas possible ou alors, je n'ai aucune idée de comment cela se fait. Lorsque j'ai importé ma photothèque d'iPhoto dans Aperture la première fois, mes livres iPhoto sont apparus dans Aperture comme de simples albums : que les photos donc et aucune espèce de mise en page. Dans l'autre sens, cela semble encore moins probable puisque la création de livres iPhoto est bien plus verrouillée que sur Aperture.

Sous Aperture, le format du bouquin est fermé. Si on sort un Pdf comment faire pour obtenir un jpeg à envoyer à Photoways tout en adaptant la taille (Aperture ne supporte pour l' instant que des tailles de livre US) et en conservant les profils.
Il n' y a pas de différence de colorimétrie une fois les livres Photoways récupérés ?

Si Nathalex avait la gentillesse de détailler un peu la procédure, je suis curieux.