Je me suis fait voler cette semaine mon iPhone 13 dans un pays étranger (Amérique latine). La fonction Localiser était activée, et 2 puces étaient présentes : la puce eSim française et une puce physique locale (portable allumé). La police est intervenue peu après l'incident. Elle n'a pas pu tracer le téléphone malgré le numéro local. Le voleur a du enlever la carte SIM. Revenu dans ma chambre, j'ai d'abord activé la fonction Localiser, puis Effacer toutes mes données via iCloud sur mon Mac.
4 jours après, iCloud indique toujours :
Mais ce n'est pas la première fois qu'un incident de ce type m'arrive. Déjà en 2018, j'avais perdu, cette fois, mon iPhone un jour avant de prendre l'avion, dans un autre pays. J'avais suivi la même procédure. Or 6 ans après, iCloud indique toujours le même message pour cet iPhone !
Je me demande vraiment du coup l'utilité des fonctions Localiser et Effacer les données de mon iPhone perdu ou volé.
Est-ce que cela a déjà fonctionné pour quelqu'un ? Et si oui, pourquoi cela ne donne-t-il rien pour moi ?
4 jours après, iCloud indique toujours :
Mais ce n'est pas la première fois qu'un incident de ce type m'arrive. Déjà en 2018, j'avais perdu, cette fois, mon iPhone un jour avant de prendre l'avion, dans un autre pays. J'avais suivi la même procédure. Or 6 ans après, iCloud indique toujours le même message pour cet iPhone !
Je me demande vraiment du coup l'utilité des fonctions Localiser et Effacer les données de mon iPhone perdu ou volé.
Est-ce que cela a déjà fonctionné pour quelqu'un ? Et si oui, pourquoi cela ne donne-t-il rien pour moi ?