Logic Express 8 vs Finale

Schwarzer Stern

Membre actif
13 Décembre 2007
250
10
France
www.symphozik.info
Bonjour
Simple question de débutant : en ce qui concerne la création musicale, le logiciel Logic Express 8 est-il comparable à Finale 2009 (c'est-à-dire édition de portées, etc.) ou est-ce une sorte de Garage Band amélioré ?
Merci

Salut,

Pour la création musicale,Logic express 8 reste vainqueur.

Avec ses nombreux pattern,sa simplicité et tout le reste,Logic est le meilleur logiciel sur Mac jamais concu pour la création de musique.

Va à fond pour Logic.La différence est dans tout son contenue.

J'espere t'avoir aider a faire ton choix.

A+

Bonsoir et merci de ta réponse
Je voudrais juste éclaircir un point : c'est bien un éditeur de portées avec choix des instruments, etc. ? désolé d'insister mais je n'ai vu qu'une toute petite capture d'écran avec une portée sur la présentation du logiciel sur le site d'Apple...
Et vu qu'il me semble moins cher que Finale je me tâte :)
à++

Salut,

Bah en faite,c'est pas bien bien compliqué.

Avec Logic,ta le choix de plusieur Instrument (piano,guitare,bass,batterie etc.. ) que tu selectionne,ensuite tu peu jouer avec via un controleur MIDI.La partition entre en compte quand tu joue de cette instrument.

Par exemple : Tu record une track de piano.( Que ta jouer avec un piano connecter en USB/MIDI ). Quand ta fini de jouer,arrête l'enregistrement,puis toute les note que ta jouer,ce retrouve dans la partition.Rendu la,tu peu modifiez,même ajouter.

Personnelement,je n'utilise pas cette outils de partition.Mais pour toi,sa semble être un excellent outils.

Plusieur grand noms qui compose la musique de film,utilise Logic,tu ne peu pas te tromper.L'outils de partition est très complet et très simple.Ta qu'a choisir ton instrument,sois le jouer en enregistrant,ou simplement ajouter des notes dans la porter,avec les temps et tout.Puis clicer sur play pour voir ce que tu a fait.

Voila.

A+

Juste une petite précision, car tu semble rechercher simplement un logiciel permettant d'éditer une portée. Bien sûr que Logic le fait, et il fait beaucoup plus que ça.

Logic express est un séquenceur professionnel, beaucoup plus qu'un garage band amélioré. Logic express quasiment identique à Logic Studio, il ne lui manque que quelques options que seuls de professionnels peuvent utiliser, et encore, elles ne sont même pas utiles à tous les pros.

Donc bref, si tu veux enregistrer et mixer, Logic est un excellent choix. Par contre, si tu ne cherche qu'un éditeur de partition, alors je suis convaincu que tu peux trouver autre chose qui ne fait que cela pour moins cher évidemment.

En fait, j'ai justement l'impression que Logic express est moins cher que Finale (299 euros sur le site de la fnac), logiciel qui me convenait à merveille mais dont la version 2004 commence à rouiller sur Mac intel ^^
Je me dis en plus que Logic express est un meilleur choix à long terme si jamais mes besoins évoluaient (et en plus il doit être pleinement conçu pour Mac OS, non ?)

Bonjour,

D'habitude je rentre toutes mes notes en jouant sur mon clavier-maître, mais là j'ai besoin d'utiliser l'éditeur de partition de Logic (Express mais ça doit être idem dans Logic pro je suppose) et c'est un peu l'horreur.

Je veux UNE portée, pour rentrer une mélodie. J'ai suivi les instructions de l'aide de Logic mais rien à faire, j'ai beau sélectionner le mode mélodie, ou d'autres modes avec une seule portée (exemple Aigues - 8, etc) j'ai toujours 2 portée qui apparaissent.
icon_facepalm.gif

Mais surtout ce qui est extrêmement embêtant et frustrant c'est ce qui se passe quand j'essaie d'insérer mes notes sur une des portées, ça rend mon travail tout simplement impossible :
je sélectionne l'outil crayon, puis je crée ma région midi dans la partie arrange, ensuite je vais dans partition, toujours outil crayon, jusque là c'est bon :
dans la fenêtre de gauche je clique sur disons une croche, je glisse ma note sur une des portées, disons la clé de sol,....
Et là impossible si j'ai mal placé ma note, impossible de la déplacer une fois que j'ai relâché le clic de la souris, impossible de corriger ce que j'ai fait (ni de l'effacer, si tant est que ça soit possible ?)
Un truc m'échappe, ça doit être tout con mais là j'ai besoin de votre aide !

Bonjour,

J'ai également des problèmes avec l'éditeur de partition de logic express. Excusez moi si je ne suis pas dans la bonne section et prière de me rediriger.

Pour répondre à hb222222, je pense qu'utiliser l'éditeur de partition pour éditer des partitions est assez cassegueule (bizarement). Je préfère tout arranger depuis la partie "clavier" (pour le midi) et ensuite la partition s'écrit juste d'elle même en général.

Voici mon problème:

J'essaie d'écrire un morceau piano à deux mains. Je l'ai enregistré en midi et tout est bon de ce côté là.

Par contre, lorsque la partition apparait, elle ne reconnait (évidemment) pas quel main à joué quoi.

J'arrange dans l'éditeur de partition le "scinder" à partir du note à peu près centrale dans ce que je fait. Mais ensuite, il reste quelque excéptions de note qui devrait changer de portée (sans changer d'octave évidemment). Comment arranger ça ?