Logic express et time stretch

veloforce

Membre enregistré
28 Mai 2008
4
1
Bonjour à tous,
Je débute sous LE et je ne trouve pas le moyen d'accélérer une séquence. UN ami m'a parlé de time stretch mais je le trouve pas. Helpppp !!!!!
Merci

Bonjour,

Je ne suis pas utilisateur de Logic Express, Pro Tools oblige, mais il se trouve qu'il est installé sur mon Mac.

Donc je viens de faire un petit essai et en moins de 5 minutes j'ai trouvé la réponse à ta question (sans avoir besoin de "time stretch").

Alors, il serait peut-être intéressant que tu te prennes par la main et que tu cherches un peu.

Si je te donne la solution maintenant, ça ne va pas t'aider.

Juste une petite piste: la vitesse d'une séquence, en anglais, se dit "pitch".

Merci de ta réponse désagréable.
Malgré tout en bon néophyte qui se respecte, j'ai cherché cherché et rien trouvé !!!!
Au passage, je voudrais le sens de lecture d'une sequence.

Merci

• J’aime
Réactions: Leced
Ça dépend surtout de la manière dont tu dois ajuster la séquence. Par exemple, si elle est trop lente (elle dure 2 mesure et demi et tu vourais qu'elle en fasse 2), alors tu dois te servir du navigateur de boucles, le mettre en 2 mesures et va fouiller dans éditiion... y'a un truc du genre "ajuster la séquence à qqch"

Ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait et je te dis ça de mémoire. Mais si je me souviens bien c'est pas mal ça. Il y a aussi des moyens plus compliqué de le faire, plus précis aussi.

Je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil ici ce type fait des tutoriaux gratuits sur Youtube. Vraiment génial.

Merci de ta réponse désagréable.

Je suis vraiment désolé.

Je n'avais pas l'intention d'être désagréable, mais de t'inciter à réfléchir un peu.

Si on t'apporte les réponses sur un plateau, tu ne progresseras jamais.

Et dans mon intervention je pense t'avoir donné une clé intéressante pour résoudre ton problème (à moins que je me sois trompé, mais je ne le ne crois pas).

Tu sais, moi aussi je débute sous Logic Express. C'est un logiciel que je ne connais pas. C'est pourquoi j'ai fait un essai, j'ai bataillé pendant quelques minutes, fais un tour sur la documentation on line, puis j'ai trouvé ce que je crois être la solution que tu cherche.

Mais je ne me vois pas te dire par exemple: il faut cliquer ici, puis entrer telle valeur dans la case de dialogue, puis faire OK.

Ça résoudrait ton problème immédiat, mais je ne suis pas certain que ça pourrait t'aider pour la suite de ton travail.

La seule manière de progresser dans l'utilisation d'un logiciel, est dans un premier temps de lire sa notice (ça ne peut jamais faire de mal et ma précédente réponse en était issue), puis ensuite de se lancer dans l'expérimentation. Quitte à tout foirer, mais c'est comme ça qu'on apprend.

Ça prend beaucoup de temps j'en conviens, mais au moins, à la sortie, on commence à comprendre comment ça fonctionne.

Et lorsqu'on a commencé à comprendre, on devrait poser des questions un peu plus claires que:

veloforce a dit:
je voudrais le sens de lecture d'une sequence.

Sans doute veux tu parler de la fonction "renverser".

Mais j'ai conscience d'être de nouveau désagréable en ne te donnant qu'une piste un peu partielle.

Si tu veux discuter et essayer sérieusement de progresser, je reste à ta disposition.

Je suis vraiment désolé.

Je n'avais pas l'intention d'être désagréable, mais de t'inciter à réfléchir un peu.

Si on t'apporte les réponses sur un plateau, tu ne progresseras jamais.

Ça résoudrait ton problème immédiat, mais je ne suis pas certain que ça pourrait t'aider pour la suite de ton travail.

.

Je vois ce que tu veux dire. Mais comme on ne se connait pas, alors le ton péremptoire de ta réponse m'a gonflé. Je suis photographe, alors me prendre le choux sur aperture et photoshop, je connais j'y ai passé des heures. Et je fait surtout de l'argentique NB, et là aussi, se cramer les neurones pour tester et maîtriser, je connais.

Simplement là, je prépare un entretien chez apple et je dois appréhender les autre softs de la marques, histoire de ne pas passer pour un monomaniaque. Je vais me galèrer bientot sur imovie ("coup de bol" final cut ne tourne pas sur mon MBP, pas de carte AGP).

Merci des réponses en tout cas, je vais essayer ce soir, je vous tiens au courant.