Logic express et time stretch

veloforce

Membre enregistré
28 Mai 2008
4
1
Bonjour à tous,
Je débute sous LE et je ne trouve pas le moyen d'accélérer une séquence. UN ami m'a parlé de time stretch mais je le trouve pas. Helpppp !!!!!
Merci

Bonjour,

Je ne suis pas utilisateur de Logic Express, Pro Tools oblige, mais il se trouve qu'il est installé sur mon Mac.

Donc je viens de faire un petit essai et en moins de 5 minutes j'ai trouvé la réponse à ta question (sans avoir besoin de "time stretch").

Alors, il serait peut-être intéressant que tu te prennes par la main et que tu cherches un peu.

Si je te donne la solution maintenant, ça ne va pas t'aider.

Juste une petite piste: la vitesse d'une séquence, en anglais, se dit "pitch".

Merci de ta réponse désagréable.
Malgré tout en bon néophyte qui se respecte, j'ai cherché cherché et rien trouvé !!!!
Au passage, je voudrais le sens de lecture d'une sequence.

Merci

• J’aime
Réactions: Leced
Ça dépend surtout de la manière dont tu dois ajuster la séquence. Par exemple, si elle est trop lente (elle dure 2 mesure et demi et tu vourais qu'elle en fasse 2), alors tu dois te servir du navigateur de boucles, le mettre en 2 mesures et va fouiller dans éditiion... y'a un truc du genre "ajuster la séquence à qqch"

Ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait et je te dis ça de mémoire. Mais si je me souviens bien c'est pas mal ça. Il y a aussi des moyens plus compliqué de le faire, plus précis aussi.

Je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil ici ce type fait des tutoriaux gratuits sur Youtube. Vraiment génial.

Merci de ta réponse désagréable.

Je suis vraiment désolé.

Je n'avais pas l'intention d'être désagréable, mais de t'inciter à réfléchir un peu.

Si on t'apporte les réponses sur un plateau, tu ne progresseras jamais.

Et dans mon intervention je pense t'avoir donné une clé intéressante pour résoudre ton problème (à moins que je me sois trompé, mais je ne le ne crois pas).