Logic Pro 8: assignations midi non actives

• Créateur du sujet Créateur du sujet cubb74
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Hello,

J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser sur plusieurs pistes en même temps des assignation midi dans Logic?
Mon problème: mes assignations midi ne fonctionnent que si la piste est sélectionnée. Si je passe sur une piste différente, l'assignation ne fonctionne plus. Du coup, pas possible de changer plusieurs paramètres en même temps...

Bref, c'est tout con, mais ça me casse les bonbons!!!

;-)

Merci d'avance!

Tu ne serais pas en mode "solo" par hazard ? Le "S" allumé sur le bord gauche de ta piste ?

Sinon essaie d'être un peu plus clair car "assignation MIDI" c'est flou ? Prog Change, Ctrl Change, MSB, notes, controleurs ?? :mouais:

:zen:

merci pour votre réponse meskh...
non, je ne suis pas en mode solo.
Voilà: disons que j'ai 2 pistes. L'une est une BAR (piste 1), l'autre un synthé AU, par exemple un Massive (piste 2).
J'ai un clavier midi (axiom), avec des boutons assignable que j'assigne comme je veux (avec le mode d'apprentissage d'assignation midi (pomme+L dans Logic).
Par exemple, j'assigne le bouton 1 de mon clavier au CutOff du synthé, et le volume de ma BAR au bouton 2.
Le problème, c'est que je ne peux modifier qu'une piste en même temps: seul les assignations de la piste sélectionnée fonctionnent et pas les autres. Le Cutoff par exemple fonctionnera seulement si j'ai la piste du synté active (en blanc). Si je selectionne la piste de la BAR, l'assignation du Cutoff se désactive. Du coup, je ne peux pas enregistrer ces mouvements (cutoff du synthé et volume de la BAR) en même temps. Je dois le faire en 2 fois...

Voilà, je peux pas être plus clair. ;-)
Merci d'avance!

Merci :up: on y voit plus clair

Je ne pense pas que ton KB soit multitimbral sur les controleurs, tu ne dois pas pouvoir jouer sur plusieurs canaux midi simultanément, genre SETUP chez Kurzweil ou COMBI chez Korg. Mais c'est à voir selon ta machine.

As-tu essayé de te mettre en enregistrement sur ta piste synthé de façon à ce que tes autres pistes jouent et que tu puisse réenregistrer par dessus, un peu comme un mode merge ?

Bonjour _

Même avec un clavier-maître émettant sur plusieurs canaux MIDI (cela existe) , je ne crois pas que cela soit possible avec n'importe quel DAW car l'on est à chaque fois tributaire du "monitoring" de la piste sélectionnée si je peux m'exprimer ainsi _
Mais c'est vrai qu'une telle possibilité serait excellente mais il serait nécessaire d'avoir des repéres ou une norme afin que tout le monde puisse se retrouver avec les contrôles similaires _

Je crois que ça doit être possible. J'en suis sûr même. Ca l'est sur Reason, ça l'est sur Abelton, donc, je ne peux pas imaginer une seule seconde que ça ne l'est pas sur Logic...
Si vous ne savez pas, je trouverai et vous le dirai.

Je pense aussi que tu peux le faire, mais le réglage est à combiner entre ton KB qui doit emettre sur un seul et meme canal, et c'est Logic qui le change selon la piste que tu selectionnes.

Mais il faut que tu enregistres en "merge" de façon à ne pas tout écraser :up: