Logic pro 8 et AU cachés!!??

freepopart

Membre enregistré
23 Octobre 2008
5
0
Bonjour à tous!:)
J'espère trouver ici de l'aide après deux semaines de recherches infructueuses et usage de support technique qui sèche ("Hi again,
>
> I must admit I don´t understand what´s wrong on your setup. ").....!!:rolleyes:
Voilà mon problème:
Logic est incapable de me charger les AU de vsl (special edition.....dont le support ne sais plus quoi faire....:confused:); et de kontakt 3 version crossgrade (qui n'a jamais voulu marcher d'ailleurs.....et dont le support technique est TRES limité......)..
Le truc c'est qu'ils apparaissent bien dans le gestionnaire d'AU de logic, que vsl fonctionne très bien avec sibelius 5, à l'instar par contre de kontakt (refus total! :mad:).En fait c'est comme si il les voyait très bien (ce qui est le cas), mais me le cache derrière cet écran blanc....:confused:
Donc voilà:
-Quelqu'un connait-il ce probleme?
Des idées??!!!
Merci beaucoup!!!:)
PS: le screenshot avec vienna ensemble est dû au fait que j'ai supprimé les caches audio de logic afin qu'il rescanne tout......et le résultat est sur les autres screens......bref toujours pareil....
Ah oui j'oubliais!! évidemment après ces deux semaines , tous ces logiciels ainsi que logic sont à jours!!

Ce qu'il faudrait savoir c'est ce que tu as fait avant que le problème arrive.
Apparemment le mac a perdu le chemin qui mène au contenu, de ces dossiers.
Est-ce que u as essayé de désinstaller les dossiers en cause et les réinstaller ?
Regarde aussi sur les docs de tes logiciels s'ils sont compatibles avec ta version de léopard, il y pas mal de gens qui ont ce problème, moi pour l'instant je suis toujours en OSX et je n'ose pas upgrader pour éviter ce genre de galère.

a mon avis (meme si je ne connais pas grand chose a logic et tout ce qui est musique) je pense que:
1) Vienna (screenshot #3) a un soucis pour localiser ses petits (instruments) d'ou l'erreur
2) quand on utilise un Unit dans Logic, il faut qu'il soit dans un dossier reservé a cet effet ou bien, il y a comme le 'rewire' un lien qui est creer avec l'application 'hote'?
3) subsidiaire: quand tu veux normalement (comportement normal quoi) la Vienna avec Logic... faut il que Vienna soit ouvert?

Salut!
C'est justement mon problème, il me semble ne rien avoir fait!!!:(
Les logiciels sont compatibles avec leopard ( en tout cas vsl puisqu'il marche avec sibelius...)...
Je crois que ton idée de perte de chemin se tient!! Sais- tu comment je pourrais réparer çà?parce-que tout réinstaller......:(........les deux softs plus les réglages....:(.pas trop envie quoi.....
Merci!

a mon avis (meme si je ne connais pas grand chose a logic et tout ce qui est musique) je pense que:
1) Vienna (screenshot #3) a un soucis pour localiser ses petits (instruments) d'ou l'erreur
2) quand on utilise un Unit dans Logic, il faut qu'il soit dans un dossier reservé a cet effet ou bien, il y a comme le 'rewire' un lien qui est creer avec l'application 'hote'?
3) subsidiaire: quand tu veux normalement (comportement normal quoi) la Vienna avec Logic... faut il que Vienna soit ouvert?

Salut!
1)Oui je crois maintenant aussi à la perte de chemin.....
2) & 3): Non pas du tout, normalement quand tu charges un son, il va le chercher tout seul.....Vienna ensemble n'est pas ouvert ......C'est très bizarre parce-que sur un des screenshots on voit bien que logic en les scannant les voit!je ne comprends plus rien.......

d'apres les screenshots, logic voit les plugins VSL, mais il est aussi capable de les lancer, hum

oui, reinstaller, c'est 55Go rien que pour Logic Studio (si tu met tout) et pour la Vienna :D...
bref

tu n'as pas d'erreur quand tu ouvres la Vienna depuis Logic (ouverture du plugin) hormis le carré blanc?

Salut!
C'est justement mon problème, il me semble ne rien avoir fait!!!:(
Les logiciels sont compatibles avec leopard ( en tout cas vsl puisqu'il marche avec sibelius...)...
Je crois que ton idée de perte de chemin se tient!! Sais- tu comment je pourrais réparer çà?parce-que tout réinstaller......:(........les deux softs plus les réglages....:(.pas trop envie quoi.....
Merci!

Avant de tout démonter va encore chercher d'autres avis. Ci joint un site Logic
http://www.sounddesigners.org/index.php?name=pnphpbb2&file=viewforum&f=32.

C'est une galère ces histoires. Moi j'ai eu un problème avec Absynth si ca peut servir à quelqu'un,
l'installation en AU ne se fait pas automatiquement, il faut faire une install custom et là on décoche tout ce qui n'est pas AU et on coche AU.
C'est très con car personne n'a la même philosophie d'installation.
J'en ai tellement marre de ces problème que je viens de m'acheter un gros synthé Fantom de Roland et là c'est le bonheur. Après 20 ans de software , je reviens au hardware.
Les progrés effectués sur ces machines sont formidables et ça sonne énorme.
Bon, tout ça ne résout pas ton problème.
Tape Logic pro sur Google et tu vas trouver plusieurs sites ou tu pourras chercher du secours.
Courage !

Salut, merci pour le site, je ne connaissais pas et il a l'air très intéressant!!!
Quant à mon problème il est enfin résolu!!
En fait il "suffit"de faire passer les couleurs à "milliers" au lieu de "million" dans les préférences systèmes-->moniteur......Redémarrer la machine, faire un essai, puis repasser en "millions", redémarrer et là çà marche!!!!
Incroyable ces petites "bidouilles" tout de même, mais apparemment un pb connu chez native, je vous joint le lien et deux screenshot, et encore merci à ceux qui ont cherché une soluce!!!;):)

http://www.native-instruments.com/k...ion+window+opens+as+white,+blank+window+(Mac)