Logic Pro 8 : Ultrabeat

Sel2Mer

Membre enregistré
26 Avril 2008
9
0
bonjour a tous d'abors je suis un nouveau sur ce forum donc désolé si c'est pas ici qu'il fallait poster :rose:

alors avant toute chose je tiens a preciser que j'ai retourner la grosse doc de logic aussi bien "le manuel de l'utlisateur" que 'les instrument et logiciel" et voila mon bleme je n'arrive pas a inclure ultrabeat dans ma piste audio exemple je créer une petite rythmique avec ultrabeat et j'aimerais en faire une boucle dans ma piste audio j'espere qu'on m'aura compris et en esperant que quelqu'un puisse me venir en aide :zen:

bonjour a tous d'abors je suis un nouveau sur ce forum donc désolé si c'est pas ici qu'il fallait poster :rose:

alors avant toute chose je tiens a preciser que j'ai retourner la grosse doc de logic aussi bien "le manuel de l'utlisateur" que 'les instrument et logiciel" et voila mon bleme je n'arrive pas a inclure ultrabeat dans ma piste audio exemple je créer une petite rythmique avec ultrabeat et j'aimerais en faire une boucle dans ma piste audio j'espere qu'on m'aura compris et en esperant que quelqu'un puisse me venir en aide :zen:

Ultrabeat ne génère que des fichiers midi.
Toutefois, tu peux transformer ta boucle en audio.
Cliquer droit sur ta pattern et valider le menu exporter en fichier audio.
Tu mets çà sur ton bureau et après tu peux le récupérer dans une piste audio.
Je crois même qu'il y a une manip plus simple, c'est décrit sur la doc de Logic.
En attendant, ça te dépanneras pour le week-end. Cela dit, c'est plus simple de conserver la boucle en midi car tu peux toujours ainsi modifier n'importe quel élément.

"c'est plus simple de conserver la boucle en midi car tu peux toujours ainsi modifier n'importe quel élément."

ben justement c'est que je désire faire sans reussite ....

"c'est plus simple de conserver la boucle en midi car tu peux toujours ainsi modifier n'importe quel élément."

ben justement c'est que je désire faire sans reussite ....

Alors j'ai du mal comprendre.
En fait c'est simple. Si tu veux mettre une boucle Ultrabeat sur une piste instrument, il suffit de prendre avec la souris en bas à gauche dans la fenêtre Ultrabeat le tout petit rectangle situé à droite de pattern écrit en toutes lettres.
Une fois que as saisis cela, tu l'amène simplement avec la souris sur une piste instrument et ça roule.
De plus à droite du fameux petit rectangle, tu as une flèche qui ouvre un sous menu ou tu pourras choisir plein d'écritures différentes sur la même boucle.
J'espère que c'est ce que tu voulais faire

honnetement et sincerement je te dis un grand merci de mon coeur tu peus meme pas t'imaginer combien j'ai galerer pour sa et c'est exactement ce que je voulais je ne penser pas avoir un sacrer sequenceur dans logic pro 8 moi qui fait de l'electro j'ai toujours été habituer a reason donc a un peu de faciliter je vois vois aussi que c'est un sacrer forum ou les gens t'aide du mieux qu'ils peuvent ,c'est vraie aussi que je mettais mal exprimer sur la question en tous cas vive macintosh et logic encore grand merci a toi :cool:

honnetement et sincerement je te dis un grand merci de mon coeur tu peus meme pas t'imaginer combien j'ai galerer pour sa et c'est exactement ce que je voulais je ne penser pas avoir un sacrer sequenceur dans logic pro 8 moi qui fait de l'electro j'ai toujours été habituer a reason donc a un peu de faciliter je vois vois aussi que c'est un sacrer forum ou les gens t'aide du mieux qu'ils peuvent ,c'est vraie aussi que je mettais mal exprimer sur la question en tous cas vive macintosh et logic encore grand merci a toi :cool:

SUPER,

Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que dans Logic, il y a des pistes instruments, des pistes audio et des piste midi.
Donc, quant tu crées une piste, choisis dès le départ une de ces 3 options. C'est pour çà que tu m'as planté au début ou tu me parlais de piste audio.
Je te conseille de lire la doc petit morceau par petit morceau. Logic est une grosse machine et personne ne peut prétendre avaler les 2000 pages comme çà.
Le plus simple, c'est de consulter le sommaire et d'aller chercher ce qui t'intéresse. c'est plus productif que de lire page par page dès le début.

Au boulot !

Bonjour je voulais savoir si par exemple dans un drum kit il été possible de changer un son de sample car en faite dans la doc il y a expliquer quelque chose mais cela n'a pas l'aire de fonctionner :sample/cmd/click long sur la sourie et load sample hors cela ne change pas le son mais bien la configue du sample merci de votre compréhension et de vos reponses :up:

Bonjour je voulais savoir si par exemple dans un drum kit il été possible de changer un son de sample car en faite dans la doc il y a expliquer quelque chose mais cela n'a pas l'aire de fonctionner :sample/cmd/click long sur la sourie et load sample hors cela ne change pas le son mais bien la configue du sample merci de votre compréhension et de vos reponses :up:

Ultabeat est une machine de fou mais nécessite beaucoup de travail.
D'abord, pour ton histoire de sample, est-ce que tu as remarqué que tu n'as accès aux samples que dans l'oscillateur 2. Donc, si tu travailles sur un drum kit qui ne se serre que de l'oscillateur 1, ça ne marche évidemment pas.
Donc, ou tu te sers des 2 osc ou tu peux très bien sélectionner une partie au choix sur la gauche, tu la mets en solo et tu allumes l'osc 2 et tu coupe le 1 que tu pourras bien sûr remettre après quand tu auras choisi ton sample.
A partir de là, quand tu clic sur la fenêtre de choix des samples tu as accès à un menu ou tu as tous les samples utilisés dans Ultrabeat. Tu n'as plus qu'a choisir.
Après tu peux modeler ce sample comme bon te semble car tu as toute la partie synthétiseur de l'osc 2 à ta disposition.
PS : tu peux même lire ce sample à l'envers en cliquant sur la petite flèche rouge à droite de la fenêtre.
Allez, fais le plein de vitamines C, ça va marcher

des tutos sur youtube qui sont plutôt bien fait :

http://fr.youtube.com/watch?v=_3-t-rMNxDk
http://fr.youtube.com/watch?v=ATkJTwBxZqE
http://fr.youtube.com/watch?v=7aZVV9-fxgI