Logic Pro ou Garage Band

Guillaume de Bricourt

Membre enregistré
15 Août 2010
6
0
57
Donc je viens d'acheter un Mac Book Pro pour créer de la musique.

J'ai le logiciel Logic Pro, et Garage Band.

Je voulais commencer par Garage Band pour me familiariser avec cet univers nouveau pour moi, puis plus tard me lancer sur Logic Pro.

Est-ce la bonne démarche ?

Merci

A mon sens, il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" démarche.
Par contre, ces logiciels sont des outils, et je pense que mieux tu maitrises ton outil, plus tu es performant. Donc si ton but c'est de bosser avec Logic, autant commencer directement avec ce logiciel.
Mais tout dépend de ce que tu veux faire exactement...

je viens d'acheter un Mac Book Pro pour créer de la musique

Quel genre de musique ?

On n'achète pas un MacBookPro + Garageband + Logic Pro (tout ça est très cher) pour uniquement "créer de la musique" sans avoir une petite idée derrière la tête.

Quel genre de musique ?

On n'achète pas un MacBookPro + Garageband + Logic Pro (tout ça est très cher) pour uniquement "créer de la musique" sans avoir une petite idée derrière la tête.

C'est clair, acheter Logic sans avoir aucune notion de MAO, c'est comme acheter une grosse cylindrée avant d'avoir son permis .... Sans parler de l'aspect financier bien sûr !!

Je pars de 0, et c'est bien ce que je dis, ayant du mal à rentrer dans Logic Pro, j'ai essayé Garage Band et là j'ai réussi à créer quelques morceau, c'est plus facile d'accès.

Ma question était donc, est-ce que Garage Band, dont l'accès est facile, est une bonne entrée en matière dans la MAO ?

Je pars de 0, et c'est bien ce que je dis, ayant du mal à rentrer dans Logic Pro, j'ai essayé Garage Band et là j'ai réussi à créer quelques morceau, c'est plus facile d'accès.

Ma question était donc, est-ce que Garage Band, dont l'accès est facile, est une bonne entrée en matière dans la MAO ?

Commencer par GarageBand est évidemment la bonne démarche. Les remarques sur Logic Pro, c'était surtout pour dire que l'achat était un peu prématuré étant donné que tu es débutant ...

Commencer par GarageBand est évidemment la bonne démarche. Les remarques sur Logic Pro, c'était surtout pour dire que l'achat était un peu prématuré étant donné que tu es débutant ...

Bah, pas forcément prématuré, il n'est pas obligé d'utiliser l'ensemble du logiciel mais peut commencer à se familiariser avec les fonctions de base, création de pistes, enregistrement, loops, etc. parce que plus vite il entrera dans la logique de fonctionnement d'un soft musical, plus vite il en maitrisera ses capacités...
A lui d'essayer et de voir là ou il se sent bien et ne pas oublier qu'il y a un investissement temps important sur ce type de logiciels de toute façon pour en explorer les possibilités...

Bah, pas forcément prématuré, il n'est pas obligé d'utiliser l'ensemble du logiciel mais peut commencer à se familiariser avec les fonctions de base, création de pistes, enregistrement, loops, etc. parce que plus vite il entrera dans la logique de fonctionnement d'un soft musical, plus vite il en maitrisera ses capacités...
A lui d'essayer et de voir là ou il se sent bien et ne pas oublier qu'il y a un investissement temps important sur ce type de logiciels de toute façon pour en explorer les possibilités...

Quand tu pars vraiment de 0, j'aurai tendance à dire que même pour les fonctions de base, mieux vaut passer par GarageBand et on verra après. Et puis si la MAO, ça le gonfle finalement, il se retrouve avec une licence sur les bras ...

Quand tu pars vraiment de 0, j'aurai tendance à dire que même pour les fonctions de base, mieux vaut passer par GarageBand et on verra après. Et puis si la MAO, ça le gonfle finalement, il se retrouve avec une licence sur les bras ...

Dans le cas d'un conseil avant achat, tu as tout à fait raison, mais puisqu'il a déjà la licence...:D Et puis il verra vite s'il est limité ou pas sur GarageBand...
C'est vrai que nous, on a pas commencé directement avec Logic non plus, on est passé par Notator ou Pro24, hein ? ...:siffle:

Logic express est ton ami.

Ey si tu veux passer plus tard à Logic pro cela ne te coutera pas plus cher car le prix de Logic espress + update logic pro = le prix de logic pro.

Oui c'est notre ami à tous mais là, le soucis, c'est que le Pro est déjà acheté !!

Il me semble que la réponse la plus pertinente avait été formulée dès le début par mrced:
tout dépend de ce que tu veux faire exactement...

Cette proposition n'a toujours pas eu de réponse.