logiciel budget gratuit

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
81
:) Bonjour
possesseur du logiciel Eldorado Budget je me demandais s'il existait une version pour syst X.
Je trouve le site du concepteur et découvre, avec surprise, que non seulement cette version existe mais qu'elle est téléchargeable gratuitement. A vrai dire l'auteur demande une libre contribution. La version est complète, non bridée. Et l'auteur a même la bonté de nous dire que l'on peut, par un choix de préférences, annuler l'ouverture d'une fenêtre qui nous rappelle qu'il s'agit d'un shareware.

Sur le site de l'auteur on trouve des informations, un FAQ...
Et aussi, ce qui est triste, en cliquant dans l'historique du logiciel sur la dernière version, la confession de l'auteur sur son dépôt de bilan.

Ce logiciel pour usage domestique est très complet, puissant. Il serait juste, s'il convient, de ne pas oublier que c'est un shareware.

je me suis connecté et j'ai téléchargé le dit logiciel. j'ai commencé à l'utiliser et je dois dire qu'il me paraît très simple, même si au début c'est un peu lent et long. l'utilisation et les paramétrages se font facilement. bref je continu à le remplir d'éléments et je pense que je vais contribuer à ce bidule qui me permettra peut-être de moins dépenser . en plus il habite à côté de chez moi! ce garçon :D

Je suis Laurent Pichon, l'auteur d'Eldorado Budget.
Je suis tombé par hasard sur votre discussion et je me suis inscrit pour y participer.
Je vous remercie infiniment pour vos messages encourageants et si je cause ici, c'est pour vous inviter à me faire part de tous vos desiderata car une version 7 est en préparation et Eldorado Budget est désormais un projet commun : vous êtes de la partie :-)
Par avance, merci pour vos réactions.
Laurent.

Ahhhhh !!! Avec "OK et Pointer" comme choix par défaut en lieu et place du simple "OK", on ne serait plus très loin du nirvâna... :D
Ce serait chouette aussi d'avoir la possibilité de modifier l'apparence des fenêtres (couleurs et trames).

L'utilisation au quotidien de votre logiciel s'en trouverait, je pense, encore plus agréable et plus efficace.

:D
je viens d'aller sur le site en question, c'est super, plein de liens, de bons sens et de sympathie ! :p
longue vie donc ! :up:

pistolfelix a dit:
Je suis Laurent Pichon, l'auteur d'Eldorado Budget.
Bonjour et bienvenue.

pistolfelix a dit:
car une version 7 est en préparation et Eldorado Budget est désormais un projet commun : vous êtes de la partie :-)
Super !

pistolfelix a dit:
Par avance, merci pour vos réactions.
Laurent.
Alors, j'en suis toujours à la version 6. Mais il y a juste un petit détail qui me chiffonne : lors du pointage, ce que l'on viens de pointer disparaît immédiatement de la liste. c'est un peu déconcertant. Il serait peut être mieux de griser, et d'envisager une annulation de pointage.
Je pensais que l'application était orpheline ! Faut que je jette un oeil au nouveauté.

apres test, il s'avere que je ne peux me connecter a aucune page perso chez wanadoo ou sur des sites .mac, alors que chez free, ya pas de probleme, etrange en fait....