10.13 High Sierra Logiciel de bench ou de test ?

manbo49

Membre confirmé
6 Novembre 2014
99
7
Bonjour !

Je voudrais savoir si il existe sur Mac des logiciels ou bench ou tout autre moyen de savoir si tout est en ordre sur mon mac et surtout s'il fonctionne correctement (vitesse d'exécution, bugs éventuels, etc...) par rapport à ce qu'il devrait. Je voudrais pouvoir me rassurer quand aux petits ralentissements ou bugs que j'ai parfois.

En fait je suis loin d'être novice en matière d'ordinateurs mais complètement nouveau sur MAC. J'ai acheté un iMac 5K 2017 avec le core i5 et un SSD de 512 Go et 8 G de RAM. Je penses que je m'attendais surement à encore plus de vitesse comme si Apple n'était autre que le graal !! Et c'est en quelque sorte déjà le cas car de nombreux problèmes ou trucs pénibles qui survenaient sous windows n'existent purement pas sur mac. Mais comme on est toujours assez exigeant je voudrais juste pouvoir savoir si mon Mac est bien dans sa "moyenne" de fonctionnement.

(PS : je demande cela aussi parce que je suis un immense poisseux et que si UN mac vendu par Apple entre 2017 et 2018 à un bug ou une panne arrivant 1 fois sur 10 millions vous pouvez être sur que c'est pour moi !!)

Merci d'avance à ceux qui pensent pouvoir m'éclairer !​

Bonjour,

Pour vérifier l'état de ton iMac, tu peux utiliser EtreCheck, qui te fera un rapport complet sur l'état de santé interne, que ce soit logiciel ou matériel. La dernière version est à proscrire, puisqu'elle est devenue payante pour pas grand chose en plus et je trouve, même si je suis loin d'être un débutant, mais pas non plus un expert en Mac, que l'interface de la V4 est vachement compliquée.

Tu peux donc télécharger la dernière version de la v3, à savoir la v3.4.6, disponible à cette adresse: https://www.techspot.com/downloads/7028-etrecheck.html