10.13 High Sierra Logiciel de bench ou de test ?

manbo49

Membre confirmé
6 Novembre 2014
99
7
Bonjour !

Je voudrais savoir si il existe sur Mac des logiciels ou bench ou tout autre moyen de savoir si tout est en ordre sur mon mac et surtout s'il fonctionne correctement (vitesse d'exécution, bugs éventuels, etc...) par rapport à ce qu'il devrait. Je voudrais pouvoir me rassurer quand aux petits ralentissements ou bugs que j'ai parfois.

En fait je suis loin d'être novice en matière d'ordinateurs mais complètement nouveau sur MAC. J'ai acheté un iMac 5K 2017 avec le core i5 et un SSD de 512 Go et 8 G de RAM. Je penses que je m'attendais surement à encore plus de vitesse comme si Apple n'était autre que le graal !! Et c'est en quelque sorte déjà le cas car de nombreux problèmes ou trucs pénibles qui survenaient sous windows n'existent purement pas sur mac. Mais comme on est toujours assez exigeant je voudrais juste pouvoir savoir si mon Mac est bien dans sa "moyenne" de fonctionnement.

(PS : je demande cela aussi parce que je suis un immense poisseux et que si UN mac vendu par Apple entre 2017 et 2018 à un bug ou une panne arrivant 1 fois sur 10 millions vous pouvez être sur que c'est pour moi !!)

Merci d'avance à ceux qui pensent pouvoir m'éclairer !​

Bonjour,

Pour vérifier l'état de ton iMac, tu peux utiliser EtreCheck, qui te fera un rapport complet sur l'état de santé interne, que ce soit logiciel ou matériel. La dernière version est à proscrire, puisqu'elle est devenue payante pour pas grand chose en plus et je trouve, même si je suis loin d'être un débutant, mais pas non plus un expert en Mac, que l'interface de la V4 est vachement compliquée.

Tu peux donc télécharger la dernière version de la v3, à savoir la v3.4.6, disponible à cette adresse: https://www.techspot.com/downloads/7028-etrecheck.html
Une fois que tu l'as, conserve une copie du logiciel bien précieusement sur ton Mac, on ne sait jamais, il risquerai de disparaitre d'internet pour ne laisser que la v4 de disponible

Super merci !! Apparemment tout semble OK !
J'aurais qd même une question, le moniteur d'activité tout comme CleanmyMac 3 m'affiche systématiquement une grosse utilisation RAM est ce normal ? Actuellement je ne fais rien de spécial et le moniteur d'activité me renvoie :
mémoire physique : 8Go, mémoire utilisée : 5,52 Go !!!!!!!!!!!!!

On peut voir les infos, les process en cours… ?
Voilà !

Capture d’écran 2018-03-10 à 23.08.28.webp

Et pour Cleanmymac :

Capture d’écran 2018-03-10 à 23.10.10.webp

Pour ce qui est du SSD tout va bien je pense !

Capture d’écran 2018-03-10 à 23.12.48.webp

C'est quoi ce kernel_task qui me bouffe presque 1Go de RAM même au repos ?!!!

Dernière édition par un modérateur:
C'est quoi ce kernel_task qui me bouffe presque 1Go de RAM même au repos ?!!!
C'est une partie du noyau du système et rassure-toi, chez toi tout est normal. S'il est un peu élevé, il est du lorsque le Mac est hautement sollicité : une vidéo FullHD sur YouTube, un calcul de rendu 3D, un jeu, etc. Le reste du temps, s'il s'élève, c'est que le Mac a besoin de plus de puissance.

Super merci pour vos réponses c'est rassurant !!
Sinon, Locke, pour ce qui est du kernel_task tu dis que le reste du temps s'il s'élève c'est que le mac a besoin de plus de puissance, mais justement quand il est au repos ou que je surfe juste sur internet et comme en ce moment et qu'il affiche 945,3Mo c'est qd même normal ? je veux dire dans la moyenne normale ?

Oui, le Kernel task varie selon les utilisateurs entre 0,8 à 1 Go (actuellement il est de 1,19 Go chez moi)

:D rien que pour te contredire , mon kernel task est a 550 mo

• J’aime
Réactions: Sly54
Ca dépend de ce que l'on fait, du nombre d'onglets ouverts dans un navigateur, car certaines pages de sites sont voraces.

Merci à tous pour vos réponses !!

De toute façon je penses prochainement passer à 16Go en 2x4Go car sur le montage vidéo c'est quand même parfois un peu juste !! D'ailleurs, sans ouvrir un autre sujet ni repartir pour 10 ans de discussions j'avais lu quelque part mais je me souviens plus où, concernant mes barrettes de RAM, je suis actuellement en 2x4Go, est ce que si mon budget me le permet je peux mettre à côté du 2*8Go pour avoir du coup 24Go ?

Super !! merci pour toutes vos réponses et la rapidité avec laquelle vous m'avez répondu ! je reviendrais !!! lol`

SUJET RESOLU !