Logiciel de composition d'image

sapin

Membre confirmé
10 Décembre 2003
24
1
47
Lyon
www.etpourquoipasunmac.fr.st
Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel très simple d'utilisation et pas d'une usine à gaz. J'avais auparavant un PC avec Picasa. Par ce biais il m'était possible
de sélectionner quelques photos et le logiciel réalisait une composition de ces photos de style polaroide. J'utilise iPhoto et cherche un logiciel qui pourrait facilement me permettre de créer des compositions de plusieurs images et les emailer. En drag n drop si possible. Je choisi un style et glisse mes photos.

J'espère avoir été clair et vous remercie par avance si vous avez des idées de logiciel. Un logiciel du "Portraits and Prints" mais qui ne serait pas qu'à destination de l'impression.

merci de ta réponse rapide.

Je vais essayer d'être plus clair:
"Réalisez des photomontages.

Sélectionnez une série de photos et choisissez l'un des modèles proposés : Picasa créera un montage. Puis, laissez votre créativité s'exprimer. Disposez les photos sous forme de pile en les plaçant l'une au-dessus de l'autre. Créez une image par surimpression. Réalisez une planche-contact. Vous avez terminé ? Enregistrez votre montage dans un dossier, sous forme de fond d'écran pour le Bureau ou d'écran de veille. C'est aussi simple que cela."

Pour voir à quoi cela ressemble : http://picasa.google.fr/intl/fr/features/features-create.html

et je trouve cela très interessant. Et très simple surtout. Voila, et sur Mac je peux faire comment en 2-3 clics ?

Bonsoir à tous !

J'ai joué 10 min à PICASA (gestionnaire photo gratuit proposé par Google pour Windows).
J'ai trouvé le soft sympa . Perso je tourne sous iviewmediapro et je m'en porte très très bien....

Cependant, mon oeil a été séduit par la fonction "collage" de picasa ...
Est ce que quelqu'un connait un logiciel sous mac pour obtenir des effets similaires ... ?

Merci d'avance pour vos lumières.

TabasKo.

collage.jpg

Le rapport avec Mac OS X :confused: ?? Je transfère !