Logiciel de programmation ou diffusion radio, votre avis m'intéresse

YAFUD

Membre enregistré
25 Février 2006
6
0
www.kinhelios.com
Bonjour,

Je suis en train de terminer un logiciel d'automation ou de programmation radio sur mac.
C'est à dire un logiciel capable de jouer une liste programmée de sons à un heure précise voire un jour précis. On pourra modifier la durée du fade out, le point d'entrée, de sortie et le volume de chaque titre.

Pensez-vous que ce genre de logiciel peut intéresser la communauté ? et auriez-vous une idée
du prix que les utilisateurs seraient prêts à investir ?

merci de m'apporter vos lumières ou vos avis,:up:

bravo! c'est une excellente initiative! ;) car pour l'instant il faut dire que pour celui qui veut lancer une radio, il doit avoir un pc avec easy radio, drs 2006 pour l'automation :)

pour ta question, je pense qu'il y a un public. les web radios pulullent sur le web et avoir un soft facile pour la programmation sur mac c'est génial.
j'avais fait une ébauche de logiciel d'automation radio. je voulais aller plus loin, mais n'ayant aucune connaissance en programmation, j'ai laissé tomber.
les premiers "bons logiciels' d'automation sur pc commencent à 500 euros (DRS 2006) vont jusqu'a des milliers d'euros (adeuxi). DRS 2006 qui n'est relativement pas tres cher est pourtant utilisé en par des radios nationales.
j'ai hate de voir ca

Bonjour,

Merci pour l'encouragement, je suis allé voir DRS 2006, mon logiciel est loin de faire autant
de choses ;(.
Mais je pense qu'il peut convenir à des personnes ayant des besoins limités.
J'essaie de mettre une version en ligne aujourd'hui, est-ce que tu pourras me dire ce que tu en penses ? Car tu as l'air bien au courant de ce genre de soft.

Merci

j'aimerai bien mais il me faut trouver un mac... vu que la carte mere de la mienne est morte.. mais des que j'ai la possibilité de le faire, je te dis ce que j'en pense. si au passage, tu peux mettre des screens shot, ce serait cool :)

dans le genre " programmation simplissime " il y a radioblog
( programmeur en flash ultrabasique pour php, très limité en option, pas vraiment une "radio", plus une playlist en ligne)

En quelques mots le principe de base

1) dans les préférences, vous pouvez préciser les dossiers dans lesquels vous choisirez vos musiques
2) vous pouvez aussi mettre un filtre pour ne voir que les .mp3 par exemple
3) ensuite dans la fenêtre Programmation vous disposez de 3 modes

3-1) le mode programmé, le logiciel cherche en permanence, dans la base de données interne,
une liste de diffusion qui serait à jouer en fonction de la date et de l'heure
3-2) le mode chainé, le logiciel utilise la liste de diffusion présente à l'écran, et joue les
morceaux dès que leur heure de début correspond à l'heure courante
3-3) le mode libre, il suffit de sélectionner un morceau de la liste de diffusion, de cliquer sur
jouer pour que la liste se réajuste automatique à l'heure courante et lance le morceau

4) pour mettre un morceau dans la liste de diffusion, il faut faire glisser le fichier son présent dans
la fenêtre de droite sur la liste de diffusion

5) pour modifier la durée, le fade ou le volume, il faut double-cliquer sur la ligne correspondant
au son dans la liste de diffusion.

Je prépare bientôt un petit mode opératoire, car c'est vrai cela manque d'explication !:rose: