Logiciel de retouche photo gratuit ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kouye
  • Date de début Date de début

kouye

Membre enregistré
1 Avril 2006
3
0
Bonjour,
Je sais que le sujet reviens de temps en temps sur le tapis, mais existe-t-il un logiciel de retouche d'images gratuit fonctionnant sous 10.5 ?
Je cherche pour un de mes clients quelque chose de très simple, genre GraphicConverter, mais gratuit.
Merci d'avance.

Son interface n'est pas top mais il est gratuit : The Gimp. Il faut installer X11, que l'on trouve sur les CD d'installations fournis avec le Mac. Mais il existe aussi une version qui marche sans X11 mais qui est encore au stade expérimental.

Et pourquoi pas iPhoto ? Quand on a des besoins basiques (Comme moi par exemple), il suffit largement. Il en fait finalement beaucoup plus qu'on vient bien le dire.

• J’aime
Réactions: Himeji
Et pourquoi pas iPhoto ? Quand on a des besoins basiques (Comme moi par exemple), il suffit largement. Il en fait finalement beaucoup plus qu'on vient bien le dire.
Effectivement, si c'est juste pour des corrections d'images, iPhoto convient très bien. :zen: ;)

Bonjour,
Je sais que le sujet reviens de temps en temps sur le tapis, mais existe-t-il un logiciel de retouche d'images gratuit fonctionnant sous 10.5 ?
Je cherche pour un de mes clients quelque chose de très simple, genre GraphicConverter, mais gratuit.
Merci d'avance.

Teste SEASHORE
Dernière version ICI

Perso The Gimp j'ai essayé parce que j'étais sur mon PC sans Photoshop, et apparament par défaut (même en cherchant rapidement) il ne prend pas le profil RGB de l'appareil donc les photos sont infames. Ensuite je pense que y'a moyen de prendre le profil que tu veux en cherchant bien. NOn bien bon Gimp niveau interface c'est vraiment un portage Linux quoi, mais il ets gratuit et offre pas mal de fonctionnalité tout de même.