logiciel de sampling?

Sampling, c'est de la musique, ça ?

Sampling, c'est de la musique, ça ?

pas très fin comme remarque mais je ne relèverai pas plus que ça.... pas envie de me faire bannir:D

à vrai dire j'attendais autre chose que ce genre de réponse, à moins que ce ne soit de l'humour, sachant qu'aujourd'hui j'y suis totalement insensible..... la fatigue empèche la compréhension du second degré....:sleep:

pas très fin comme remarque mais je ne relèverai pas plus que ça.... pas envie de me faire bannir:D

à vrai dire j'attendais autre chose que ce genre de réponse, à moins que ce ne soit de l'humour, sachant qu'aujourd'hui j'y suis totalement insensible..... la fatigue empèche la compréhension du second degré....:sleep:

Quand c'est de l'humour, je met des :D. Là, ça n'en était pas. Je voulais vérifier si je devais ou non transférer dans le forum musique. Moi, la musique, je ne sais en faire qu'avec une guitare, alors, les termes techniques ... :siffle:

Bon, visiblement c'en est, je transfère.

Tu as Kontakt ou bien Mach Five. En sachant que la mise à jour de ce dernier est attendue depuis plus d'un an et qu'elle ne saurait tarder. L'avantage de Mach Five c'est surtout si tu utilises Digital Performer comme séquenceur. C'est Motu qui fait les deux, donc l'intégration est soignée. Mais j'ai un copain qui utilise Kontakt sans problème avec Digital Performer. Je crois savoir que Kontakt a un peu d'avance technologique dans la mesure où il lit les échantillon (en partie) sur le disque dur directement, évitant que tout soit chargé en Ram. Mais le gros problème de tous ces samplers en soft c'est le CPU qu'ils utilisent. Il faut toujours un peu jongler, car ce CPU est rapidement à genoux.

salut mec

1,pour sampler il te faut AUDACITY qui prend les VST

2,il y a aussi HIJACKPRO qui sample les sons de ton mac ...en provenance de toute les applications (il prend aussi les vst )

3et enfin SWITCH qui est un super convertisseur tout formats

Pour composer garaband peut etre bien mais il pese des tonnes 1giga :eek:

Il y a tout un tas de sites et de forum pour Mac et la musique

ben tout ces logiciels sont complementaires en fait !

ce qui remplace soundforge sur mac c est audacity là t as pas trop le choix et il est a chier ! ! ! !
mais il suffit dans la pluspart des cas ;(
Tout dépend de ce que tu vas vouloir sampler ! il te les faut tous ! enfin je te le conseil -

Les softs que je t ai cité sont gratuits et iront tres bien en plus des logiciels que tu utilises
logic et reason -

et si il te faut un sampler sérieux, tu as toujours le hardware :cool:

c'est plus cher, mais tu faous la paix a ton mac, qui ne gerera que les évenements MIDI :up:

AKAI, EMU, Yamaha, Kurzweil, y'a le choix :D et maintenant, d'occase tu touveras des trucs moins cher que des softs neufs :up: genre A3000 de Yam, ca marche du tonnerre

:zen:

Persso jutilisais un AKAI s3000 xl un peu custom

Tu peux compter au bas mot 6 Mois si tu te dechires avant de maitriser la machine et rajoutes quelques mois pour le midi ...

A cela il te faudra rajouter un rack d'effets .... et un compresseur

Attends et reste avec du soft - ;)

Je vends une RM1X yamaha en fly avec la pédale d'otion + le trépied clavier et tous les cables - echange possible - prix à débattre

moi je suis sur K2600RS :cool:

avantage gros son par rapport au soft :eek:

c'est l'investissement est différent, tout dépend de ce que l'on veut faire :D

:zen:

Ben moi j ai tout mis en fly et au grenier ;)

Maintenant le midi c est du régal en comparant avec ce qu il fallait bosser y a 5ans !!!!
J'ai live avec un ibookg4 et un mini clavier Maudio et je change plus -
Je suis pas musicien et ça me suffit amplement pour m'éclater ;) mais soundforge me manque térriblement :rose:

Salut :)

pour info j'utilise logic express + reason
compte tenu de ces infos, qu'est ce qui est le plus adéquat?:rateau:
Pourquoi personne parle de Recycle ? C'est pourtant dans la même maison que Reason... J'ai vu un ami s'en servir un jour, c'est vraiment excellent :up:

wip

:coucou:

c'est vrai que Recycle jouit d'une excellente réputation sur PC :up: avec un satisfécit important lui aussi :D

mais ne connait pas moi :eek: mais il semblerait que ce soft soit surtout axé Loops, et pas trop pouet-pouet en Midi

vive Logic !! :up: