Logiciel d'extraction de son (séparer une partie du reste)

• Créateur du sujet Créateur du sujet 034
  • Date de début Date de début

034

Membre confirmé
24 Juin 2011
48
0
Bonjour, j'aimerai savoir si un logiciel existe pour extraire le son d'une vidéo. Mais juste sans le reste des bruits, par exemple la music d'un trailer mais sans les paroles ou autres.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

j'aimerai savoir si un logiciel existe pour extraire le son d'une vidéo. Mais juste sans le reste des bruits, par exemple la music d'un trailer mais sans les paroles ou autres.
Essentiellement dans les films et les romans, oui. Dans la vraie vie, c'est une autre paire de manches.

Extraire le son, c'est facile, on peut le faire avec QuickTime ou l'un des nombreux outils disponibles. Découper à l'intérieur d'une piste sonore pour en extraire (ou au contraire en soustraire) une partie, ça demande beaucoup de travail, des outils complexes et chers, en fonction du degré de précisions voulu.

C'est une sujet qui a été traité à plusieurs reprises sur les forums, sans qu'on puisse dire qu'on obtienne des résultats très probants. Une recherche pourra toujours te donner quelques pistes, comme dans ce fil ou dans celui-là...

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :

Ceci dit, c'est un problème de traitement de son, il a plutôt sa place dans le forum "Musique", donc on y va...

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...

Bonjour, j'aimerai savoir si un logiciel existe pour extraire le son d'une vidéo. Mais juste sans le reste des bruits, par exemple la music d'un trailer mais sans les paroles ou autres.

C'est aussi simple que d'enlever le poireau d'une soupe aux légumes mixée... :zen:

• J’aime
Réactions: wath68
Bonjour.

Dans le cas de la musique d'un trailer, le mieux reste encore de rechercher le morceau original, la bande-son. Je l'ai fait pour plusieurs jeux vidéos par exemple et je n'ai pas eu de difficultés à trouver.

Aliboron j'ai regarder tes pistes et bien pour ce que je veut faire autan demander le logiciel d'une cellule d'enquête américaine sinon nada :S donc oui j'aurai du mal a enlever ce légume de la soupe ^^
Et j'ai regarder pour trouver la piste original (c'est souvent ce que je fait) mais la elle n'est pas disponible ou en pas très bonne qualité (ou on entend des bruit de papier a biscuit des clique de bouton comme pour une caméra et un bruit de respiration certaine fois) alors pour un travail bien fait c'est pas le top.