logiciel dj pour débutant sur leopard

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
bonjour,

je viens de donner mon imac (G5 sous Leopard 2Go de ram) à mon fils et je cherche un logiciel lui permettant de faire des mix à partir de sa bibliothèque itunes (par exemple).

le logiciel devrait être accessible à un jeune de 13 ans à l'aise sur l'ordinateur tout en étant un pas vers quelque chose de plus pointu s'il persévère et progresse.
Les mixes pourraient être enregistrés dans le meilleur des cas.

la limite est technique pour l'instant : processeur G5 sur iMac G5 première génération (2go de ram).

accessoirement, si le logiciel supporte le midi, il a un clavier et une interface midi usb. Mais ça c'est la cerise sur le gâteau.

Merci par avance pour vous conseils

Bonjour,
ableton live est pas mal pour cela, il a une application Djing et de bons séquenceurs/sampler qui lui permettront même de composer ses mix en introduisant des effets et les sons de son clavier.
De plus il n'est pas trop gourmand (avec un g5 ça doit passer) et il existe en versions dites "lites" (allégées) mais déjà conséquentes pour une introduction qui sont abordables (une centaine d'euro il me semble encore moins en occaz)
Enfin si la version "lite" lui plait, il pourra passer à la version complète.

Actuellement, ableton en sont à la série 8.
ceci dit une version 7 ou 6 conviendrait parfaitement.

A savoir que ces versions lites sont fournis avec certains controleurs hardware comme les apc d'akai (à partir de 150 euros sur le bon coin), ce qui peut être pas mal si vous (ou votre fils) compte investir dans un controleur externe.

Sans hésitation, Traktor de native instruments avec des mixettes USb qui vont bien. Bien vérifier la compatibilité avec leopard/G5.

Live c'est pour la production.​

pour bien débuter je me dirigerais vers serato itch ;-)
il pourras :

-mixé avec son controleur midi ;-)
-si il persévère prendre un controleur midi pro (pioneer par exemple)
-il peut bouclé , dans les prochaine mise a jours : samplé, jouer avec des effet, mixé avec 4 platines ;-)

ou au pire tracktor n'est pas mal ... mai reste un produit pas cher ....