Logiciel identificateur de chanson

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
67
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Je suis tombé sur ce soft. >>> Tunatic

Il identifie n'importe quel morceau de musique qui est diffusé à la radio ou ailleurs.

Assez bluffant. :eek:

Bof... je veins de tester.

je lance iTunes, je lui fais lire des morceaux récents (Robbie Williams, Chakira, Gnarks Bayley...)

Je lances Tunatic et je cliques la loupe .... systématiquement il m'affiche Song not found !

Il n'a pas été foutu de me reconnaître le moindre titre!

[Edité] OUps pardon...; j'avais sélectionné le micro de ma iSight, et visiblement ça ne marchait pas. En sélectionnant le micro built-in, ça marche... enfin mieux. Il m'a reconnu Vertigo d'U2

Les concepteurs ont de bons goûts... :p :D :D

C'était juste pour vérifier si ce soft était plus rapide que mes gamins pour reconnaitre ce genre de ... musique? :D

Je suis tombé sur ce soft. >>> Tunatic

Il identifie n'importe quel morceau de musique qui est diffusé à la radio ou ailleurs.

Assez bluffant. :eek:

principe très intéressant :zen:
je me demande comment ils comparent le morceau et leur base de donnée
la prochaine étape serait une meilleure intégration avec le matériel et par exemple un interception du flux sonore sans passer par le micro.
il n'a pas trouvé placebo ni Antony and the Johnsons, bon je vais continuer les test ;)

A priori il reconnait assez bien les titres "commerciaux" issus de CD du commerce (ou vendu en ligne).

Par contre, un morceaux, même très connu, mais réinterprété par un autre artiste (enregistrement de l'émission taratata par exemple), il ne retrouve jamais.

A priori il reconnait assez bien les titres "commerciaux" issus de CD du commerce (ou vendu en ligne).

Par contre, un morceaux, même très connu, mais réinterprété par un autre artiste (enregistrement de l'émission taratata par exemple), il ne retrouve jamais.

Si les morceaux ne sont pas reconnus, il existe Tunalyzer qui permet de rajouter ceux-ci dans la base. :up:

Il ne fonctionne absolument pas chez moi. Même avec des chansons connues, et même avec celles de la Sainte-Quête (ce qui est rhédibitoire :hein:...).

J'ai constamment le message "Song not found" après une recherche d'identification. J'ai d'abord pensé à un problème avec Little Snitch, mais ce n'est pas ça.:(

faisons l'inverse, ceux qui ont eux une chanson reconnue peuvent donner le titre et l'interprète ;)

Il ne fonctionne absolument pas chez moi. Même avec des chansons connues, et même avec celles de la Sainte-Quête (ce qui est rhédibitoire :hein:...).

J'ai constamment le message "Song not found" après une recherche d'identification. J'ai d'abord pensé à un problème avec Little Snitch, mais ce n'est pas ça.:(

tunatic.jpg

Est-ce que la petite ligne pointée par la flèche rouge bouge bien quand tu passes une musique?

Car moi au début, Tunatic afichait invariablement et instantanément "Song not found".... mais mon choix d'entrée sonore était mauvais (j'avais choisi le micro de mon iSight et visiblement Tunatic ne le prends pas en compte). Je suis passé sur le micro interne du Mac et ça marche

tunatic.jpg

Est-ce que la petite ligne pointée par la flèche rouge bouge bien quand tu passes une musique?

Non, elle ne bouge pas. Quand je clique, j'ai les messages "Looking for song" puis "Contacting server", puis "indentifying song", puis "Song not found"...

Pour ce qui est des préférences de Tunatic, je suis réglé sur "built-in audio".

Alors va dans les préférences Audio de MacOS X (Pref système, Son, onglet Entrée), et vérifies le réglage du volume d'entrée.

Tu dois voir bouger l'indicateur de niveau d'entrée (flèche rouge ci-dessous) quand tu fais du bruit ou qu'iTunes diffuse de la musique. Sinon Tunatic ne captera rien et donc ne pourra pas reconnaître le titre.

SonInput.jpg

• J’aime
Réactions: naas
Je lui ai fait ecouter quelques musiques, sur le MacBook, il faut presque refermer l'ecran et mettre le son au max.
Il m'a reconnu les premieres, la plus rapide, Axel F, de Faltermeyer, (a peine quelques secondes) mais impossible de reconnaitre If I had a hammer de Trini Lopez :heu:
Assez rigolo dans le concept, amis a mon avis, pas assez de données derriere