Logiciel photo "the gimp"

cillou

Membre confirmé
2 Janvier 2010
11
1
Bonsoir,

Je voulais savoir si parmi vous une personne pouvez m'aider pour redimensionner et imprimer des photos avec the gimp SVP.

J'essaie j'essaie et je n'y arrive pas.

Merci

Bonsoir,

Je voulais savoir si parmi vous une personne pouvez m'aider pour redimensionner et imprimer des photos avec the gimp SVP.

Merci

C'est pas un logiciel photo. C'est un logiciel de retouche d'images ultra-compliqué et imbuvable.
Pourquoi tu n'utilises pas iPhoto? Pour ton usage c'est amplement suffisant.

'tain pithi pourquoi tu interviens si ce n'est pas pour essayer de répondre à la question posée ? :siffle:

Il y a plein de tutoriaux pour gimp sur le net … ;)

De mémoire je dirais, quand tu as ouvert ton image il y a en haut de la fenêtre un menu "image", puis "échelle et taille de l'image". Là tu peux régler la hauteur, la largeur, la résolution.
Ensuite, dans le menu "fichier" fais "enregistrer sous", afin de garder ton image originale et de créer la version plus petite en plus.

1) Tu ouvre ta photo
2) Sélection tout
3) Image; Echelle et taille de l'image

Et voila...

Gimp est un bon logiciel, mais qui a des limitation sur le nombre de bits et la non gestion de la quadri.

BG

Bonsoir,

Merci

Note du modo : Et "Applications" est un bon forum, mais pas pour parler de ça ! cillou, lorsqu'une annonce en tête de forum est annotée "à lire avant de poster", ben faut la lire !

On déménage.