Logiciel pour Mac OS X???

CoolCoCo

Membre actif
8 Janvier 2001
163
0
Visiter le site
Je viens de me payer Mac os X! installation très simple, pas de problème, c'est magnifique.

Mais voila le problème, maintenant j'aimerais un peu travailler dessus, si possible sans Classic... Alors je sais pas si quelqu'un pourrais me dire quel logiciel existe pour le texte, dessin, photo,... car a par AppleWork, je n'ai rien vu!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
Pour l'instant macosX sert a surfer sur INternet et à aprticiper aux forums MacG...
ce qu'on veut d'un ordinateur, en fait !
;D
<HR></BLOCKQUOTE>

Exactement !
grin.gif

Et puis aussi un peu à programmer...
wink.gif

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

compte tenu du manque (ou de la quasi absence) de softs, à mille francs la boite, l'intérêt est assez limité pour le moment.

Pour la photo, tu peux déjà faire pas mal de trucs avec Graphic Converter, qui est carbonisé et tourne bien sur OS X. Ce n'est pas Photoshop, mais bon ...

je suis désolé, en ce moment je travail sur OsX
grin.gif

ben je fait de la programtion quoi
smile.gif

et surtout du PHP particulièrement en ce moment
grin.gif

Donc voilà, je bosse sur OsX
grin.gif

en plus des trucs que je pouvez pas faire sur Os9
tongue.gif

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

ben si !!
On a quand même trouvé plus haut deux utilisations vitales pour osX
grin.gif

Non... sérieusement, ca fait cher la boite, mais bon, c'est tellement excitant de participer à tout ca !

Ma p'tite contribution à l'histoire!
smile.gif

Moi j'suis graphiste@home et je suis sou X depuis le 24, alors c'est vrai que l'on ne peut pas se passer de classic pour le moment, mais je peut tout à fait travailler sous photoshop, illustrator ou xpress, pareil pour flash. Je trouve même que les applis classic réagissent bien plus vite sous OS X. Le seul vrai inconvénient, c'est le pb de rafraîchissement des applis classic, c'est pas encore top :/
Sinon, je peut imprimer sur ma canon sous classic alors qu'elle est pas, encore?, reconnu sous X.

Juste une petite question. J'ai vu que Freehand 10 était dispo, alors je me dépèche de m'inscrire sur le site de macromédia pour pouvoir dl la tryout, mais grosse deception, lorsque j'arrive à la page de dl, la seule version de freehand 10 dispo est celle de windoze!!! :/

J'ai loupé qqch?? partout les sites la dise dispo!!

------------------
Lolfr
icq # 31557883
-------------
musée@home
Cube, iBook, iMac, 8600, 6100, SE, ...
OS X, OS 9.1, OS 7, OS 6 ^.^

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lol:
Juste une petite question. J'ai vu que Freehand 10 était dispo, alors je me dépèche de m'inscrire sur le site de macromédia pour pouvoir dl la tryout, mais grosse deception, lorsque j'arrive à la page de dl, la seule version de freehand 10 dispo est celle de windoze!!! :/

J'ai loupé qqch?? partout les sites la dise dispo!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Les sites annoncent que Macromedia a lancé officiellement la version Mac, sans parler de la version démo. Il faut patienter un peu avant de voir arriver la version démo... mais c'est une questions de jours (ou d'heures). La version Win de Freehand 10 est sortie officiellement quelques jours avant la version Mac.

------------------
JackSim