logiciel pour mac?pas grand chose...

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
53
Contres / Loir et Cher
Salut a tous.
si quelqu' un pourrai me donner le nom d'un logiciel capable de nettoyer des fichiers musicaux,AIFF,MP3etc (craquements,gresillement...)ce serai super sympa,car comme d'habitude pour trouver son bonhneur sur mac,il faut faire 10 fois le tour de la planete?.
Dailleur c'est un sujet que je ne manquerai pas de lancer sous peu pour ceux qui hesite entre pc et mac.

'jour !

Ton sujet aurait plus sa place da le forum Musique...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tornade13:
comme d'habitude pour trouver son bonhneur sur mac,il faut faire 10 fois le tour de la planete<HR></BLOCKQUOTE>

Alors ça c'est faux, et d'autant plus pour les softs de son, car c'est vraiment pas ce qui manque ! Voilà le site de l'éditeur de Peak, un outil particulièrement apprécié et performant : http://www.bias-inc.com

'+

Merci a tous de vous démener pour moi,mais je reste sur ma faim,pour nettoyer environ une bonne vingtaine de fichier mp3,il faudrait dépenser au minimum 400 balles pour un soft,(qui ne fais pas que ça) je suis un fana de multimedia,mais je suis pas encore fou.
Je regrette simplement que sur mac il n'y ai pas plus de petit shareware ou freeware pour nous simplifier la vie, mon frangin qui a un pc me nargue a tout les niveaux,ayant acquis nos deux bécannes quasi en meme temps, parfois je me demande si j' ai pas fais une boulette en achetant un mac....Merci a tous quand mème.

Je cherche également un soft pour ce petit travail de
cleaning. Dans CDSpinDoctor après avoir enregistrer un vinil sur la machine on peu faire quelques modifs du son. Graves, aigues, présence... en fait pas grand chose mais on peu vraiment améliorer les crachements du vinil.
Tout se passe avant convertion et enregistrement en AIFF. Le résultat est bon pour moi qui suis musicien.
J'ai un autre ennui (sur 6500), mon entrée audio n'accepte pas les jacks stréréo standards, ils sont trop courts à comparer au jack du micro plainTalk hors normes. Je ne peux enregistrer mes vinils qu'en mono et c'est bien triste. Quelqu'un a-t-il une solution dans son chapeau. J'ai trouvé une chouette modif du micro sur MacBidouille, mais le micro (que j'utilise très rarement) est foutu. Quoi faire ?
confused.gif

Salut Tornade13 et Guy,

Vous avez peut-être entendu parler d'un shareware qui s'appelle Amadeus : il a ce qu'il faut pour traiter le son des vinyles : des fonctions de réduction de bruit de fond et d'optimisation du signal par exemple. Et il est traduit en français
smile.gif

Sinon il y avait SoundMaker, mais je pense qu'on a arrêté son développement pour l'instant.

Je mets les liens directs :
http://www.unige.ch/math/folks/hairer/martin/Amad2.html
http://www.micromat.com/soundMaker/index_soundMaker.html

Voilà, à +

Salut à toi O Esdis !!
grin.gif

effectivement, Amadeus II fait très bien tout celà et même plus encore, voilà le soft qui me sert à transformer de vieux vynils (non pas les pantalons d'Amok mais des disques) en Cd, pour toi Tornade13 qui a l'air très branché soft de zique, ça t'intéressera beaucoup l'étendue des capacités d'Amadeus2

et si en plus on met un peu d'audiocity derrière
wink.gif

Salut a tous
En effet alèm j'ai essayer plusieur soft pour la zik et effectivement amadeous (a part son nom pourri) s'en sort fort bien, il m'en reste encore un ou deux a voir et je me decide, dommage que audacity ne soit q'en version beta(et encore bourré de bugs )car franchement il pas mal.
Sur ce je vais me pieuter demain y'a boulot
Salut........
tongue.gif

Salut tout le monde!
Je viens de télécharger Amadeus (C'est un des prénoms de W. A. Mozart) et moi j'aime bien ce nom là, c'est vrai qu'il est pas mal du tout (le logiciel). Il semble nettement plus évolué que SoundEdit que j'utilisais jusqu'à présent et qui lui n'a pas évolué depuis plus de 2 ans.
Je crois que je vais l'adopter.
Merci pour le tuyau.
rolleyes.gif

Dire qu'il existe plus de soft sur pc , c'est comme dire que la lessive lave, que le beurre ca va au dessus du pain ou que un chien à des poils pleins le corps ... ça sert à rien !!

Salut a tous
Effectivement iredg tu a raison ça ne sert a rien si ce n'est qu'a me faire du mal parceque ce je trouve injuste que les pc "iste" on tout ce qu'il veulent et nous avec des becannes geniales on ne trouve pas toujours ce q'on veut, je pense que c' est une histoire de jalousie.
(ça me remonte le moral ).
Heureusement grace a vous tous, je trouve tout ce que je cherche, et les problèmes s'envolent encore MERCI..
Et pour les mac hip hip hip !!!!!!
grin.gif

Bonjour,

Pour sauvegarder des vinyls sur cd il faut commencer par les laver (champignons invisibles à l'origine de l'essentiel des craquements)
J'ai numérisé environ 300 disques sans ordinateur; sur cd avec un graveur Tascam s'ils n'avaient plus de "pocs" à faire sursauter après un bon lavage, ou sur minidisc avec une platine JB940 s'il y en avait quelques-uns à effacer.
Avec cette platine on enlève facilement à l'oreille 1/80e ou 1/40e de seconde, ce qui est suffisant et ne s'entend pas.
Puisqu'il n'existe pas de logiciel de lavage de vinyls et qu'on ne peut pas les copier à une vitesse supérieure à celle de la musique, je ne voyais pas l'intérêt d'un ordinateur.
L'indispensable lavage nécessite 1/4 d'heure par disque en moyenne. Je veux bien décrire mes gestes par téléphone si ça intéresse un patient passionné. Par courrier non: j'ai trop de difficultés visuelles.

Bien cordialement.

Je ne sais pas si c'est volontaire... mais tu r&#233;ponds &#224; une discussion de 2001!