Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il existe un logiciel ou une app pour organiser des informations, des données que moi j'aurais saisies, et pouvoir les retrouver en faisant une recherche thématique. Le but pour moi est d'avoir une base de donnée d'informations qui me permette de relier ces informations en fonction d'une entrée ou de plusieurs.
Je vous demande cela parce que je fais du dessin de presse, et selon le sujet d'actualité à traiter j'ai besoin d'accéder à des informations complètes (que j'aurai saisies avant bien sûr) et de voir les corrélations entre ces infos.
Par exemple ; si je fais un sujet sur un homme politique, que je puisse avoir accès à toute une arborescence (par ex) ; ses petites phrases, les affaires qui le concernent, ses collaborateurs, mais aussi les affaires qui concernent ses collaborateurs etc etc.
Bien sûr je pourrais faire une "fiche", mais comment à partir de mots clés de la fiche me renvoyer vers d'autres infos ?
Exemple : si je fais la fiche de le Pen, il faudrait qu'au mot "russe" je puisse avoir un renvoi vers Fillon parce qu'il a des actions chez un pétrolier russe ( bien sûr en ayant saisi tout cela au préalable)
Peut-être que je pourrais faire ça avec excel mais je ne vois pas comment m'organiser ?
Bien à vous
Je souhaiterais savoir si il existe un logiciel ou une app pour organiser des informations, des données que moi j'aurais saisies, et pouvoir les retrouver en faisant une recherche thématique. Le but pour moi est d'avoir une base de donnée d'informations qui me permette de relier ces informations en fonction d'une entrée ou de plusieurs.
Je vous demande cela parce que je fais du dessin de presse, et selon le sujet d'actualité à traiter j'ai besoin d'accéder à des informations complètes (que j'aurai saisies avant bien sûr) et de voir les corrélations entre ces infos.
Par exemple ; si je fais un sujet sur un homme politique, que je puisse avoir accès à toute une arborescence (par ex) ; ses petites phrases, les affaires qui le concernent, ses collaborateurs, mais aussi les affaires qui concernent ses collaborateurs etc etc.
Bien sûr je pourrais faire une "fiche", mais comment à partir de mots clés de la fiche me renvoyer vers d'autres infos ?
Exemple : si je fais la fiche de le Pen, il faudrait qu'au mot "russe" je puisse avoir un renvoi vers Fillon parce qu'il a des actions chez un pétrolier russe ( bien sûr en ayant saisi tout cela au préalable)
Peut-être que je pourrais faire ça avec excel mais je ne vois pas comment m'organiser ?
Bien à vous