Logiciel pour photos-montage gratuit et simple?

feet06

Membre confirmé
17 Février 2010
10
1
Bonjour,

Voilà, je cherche maintenant depuis 2h:hein: un logiciel en ligne ou à télécharger mais gratuit et en français (si possible), me permettant de créer un diaporama càd un photos-montage pour Noël, avec insertion d'une "bande-son"...

J'en ai trouvé plusieurs mais ils sont soit particulièrement difficiles d'utilisation (en anglais, principalement) ou payants.

Merci d'avance pour vos réponses!:up:

Pour une expo, j'ai jadis utilisé Picasa.

Totalement gratuit, il intègre un outil de diaporama assez sympa et surtout la possibilité de créer un film avec bande son à partir d'une sélection d'images.

Le fichier est ensuite indépendant de picasa et lisible sous beaucoup de support.

Bonjour, c'est pas vraiment gratuit, mais en théorie, tout utilisateur de Mac dispose d'une licence. Le logiciel iPhoto permet de créer des diaporamas avec bande son qui peuvent, de plus être utilisés dans iDVD pour créer des DVD compatibles lecteurs de salon.

Merci beaucoup pour vos réponses!
En effet, je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait enregistrer les diaporamas sur iphoto, mais les effets sont très limités... Enfin c'est mieux que rien.
Pour ce qui est de Picasa, je ne m'en étais jamais servie, mais bien qu'il soit en anglais, il me semble assez bien.;)

Je ne sais que répondre... dans ce domaine, il y en a des tas. Et tout dépend de ce que tu désires faire. Sur mon Mac j'en ai 4 ou 5, ayant des finalité très différente.

Exemple :

• The Gimp - pour faire de la retouche, très bien mais complexe
  • Aperture - pour stocker et arranger mes photos
  • Blender - Conception 3D
  • ...

Pourrais-tu être plus précis dans tes projets afin que nous puissions t'aider

je me permets de squater le topic,

j'ai téléchargé the GIMP, mais je le trouve mal foutu, j'arrive pas à faire ce que je veux, comparé à photoshop ...

Quelqu'un aurait un lien ou plusieurs sur des tuto, en vidéo à télécharger de préférence et en francais (pas youtube, mais plustot un site dédié)

Merci d'avance.

bonsoir à tous et toutes ;

tout d'abord, merci pour votre réativité et votre aide précieuse .

mon problème :

je suis président d'une asso qui travaille avec des adolescents qui ont émis l'idée de se livrer à la photo dans un premier temps et ensuite, à la video .

nous ne souhaitons pas encore acheter des logiciels pour cause budget 2011 épuisé et 2°, ils sont tous nouveaux dans ces disciplines; suivrons-t'il jusqu'à la réalisation finale ?

nous aurons en prêt gratuit, les APN et camescopes .

npus voulons laisser libre cour à leur inspiration pour le choix des images, nous n'avons pas de logiciels pour faire les montages et si possible sur le même "film", quitte à scinder en deux parties la production quant à la projection finale ..

nous voudrions que le montage, sans être trop technique, comporte les atouts habituels comme : musique, transitions, qq effets spéciaux... etc .

on nous a proposé des logiciels pour PC mais nous sommes résolument Mac .

merci pour l'attention que vous nous accordez.

@+.

Dernière édition:
Ben, normalement, il y a iPhoto pour la photo, iMovie pour la vidéo et iDVD pour tout faire de beaux DVDs interactifs visibles sur téléviseurs. Tout ça inclus dans le iLife fourni avec chaque Mac.

Ben, normalement, il y a iPhoto pour la photo, iMovie pour la vidéo et iDVD pour tout faire de beaux DVDs interactifs visibles sur téléviseurs. Tout ça inclus dans le iLife fourni avec chaque Mac.

bonsoir hippo ;

ok pour iPhoto mais je ne pense pas qu'il permette les effets spéciaux, les transitions règlables ...

quant à iMovie : il est super bien pour la vidéo mais permet-il ce qui manque à iPhoto ?

en clair, peut-on enregistrer des diapos photos en boucle avec iMovie ?.

merci, à +

bonsoir hippo ;

ok pour iPhoto mais je ne pense pas qu'il permette les effets spéciaux, les transitions règlables ...

quant à iMovie : il est super bien pour la vidéo mais permet-il ce qui manque à iPhoto ?

en clair, peut-on enregistrer des diapos photos en boucle avec iMovie ?.

merci, à +

Je ne sais pas ce que tu appelles des effets spéciaux : une photo c'est une photo et pour débuter, avant d'apprendre à retravailler des photos avec des effets psychédéliques ou autres, , il faut apprendre à les faire, à les faire bien et à les post-traiter correctement et ça iPhoto sait le faire.
En vidéo, par contre, les effets spéciaux sont plus importants mais il y en a quelques uns dans iMovie. En particulier, de nombreuses transitions sont possibles entre chaque séquences et sur les anciennes versions, si celles de iMovie ne suffisaient pas, il était possible d'en trouver d'autre sur internet.
Dans iDVD, il est possible de créer des diaporamas avec quelques transitions de disponibles.
Maintenant, une erreur de débutant consiste à vouloir caser toutes les transitions possibles dans un seul diapo. et ça, à la longue, ça fatigue.