logiciel pour tagger et rencoder mp3 et divx

angel heart

Membre actif
16 Octobre 2006
213
12
goyave guadeloupe
voila sous windows j'utilisais power amp pour rencoder mes mp3
tag and rename pour tagger mes mp3
et pocket divx encodeur pour rencoder mes divx.
et je cherche ce genre de logiciel pour os x.
Quelqu'un a une idée ?

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire ici, Pocket DivX Encoder est basé sur le moteur mencoder tout comme ffmpegx qui fait figure de référence sur Mac, aux côtés de DVision développé sur la même base. Tu trouveras sans doute ton bonheur avec ces deux logiciels. ;)

Sinon, pour les MP3, franchement, le plus simple et le plus complet est iTunes, tant pour l'encodage (Préférences>avancé>importations) que pour les tags ID3 (iTunes>avancé>Convertir les repères id3...) et tu choisis la génération de Tags que tu veux.

Et pour éditer les tags, tu séléctionnes un titre ou plusieurs et tu fais pomme+i pour modifier un tag ou un groupe de tags. Il n'y a pas plus simple et complet sur Mac. :up:

pour division il a l'air excellent .
mais en faite ce que je cherche c'est un logiciel pour rencoder des mp3 style j'ai un mp3 en 192 je le convertis en 128.
Et le 2 logiciel c'est un logiciel qui recupere les tag sur amazon par exemple

pour division il a l'air excellent .
mais en faite ce que je cherche c'est un logiciel pour rencoder des mp3 style j'ai un mp3 en 192 je le convertis en 128.
Et le 2 logiciel c'est un logiciel qui recupere les tag sur amazon par exemple

D'accord : je crois que j'ai compris l'idée. :D

Pour la conversion, ce n'est pas difficile : iTunes. :up:
  1. Tu choisis dans les préférences > avancées >importation le format que tu souhaites par défaut dans iTunes ;
  2. Lorsque des fichiers que tu importes ne sont pas dans le même format ou à la même fréquence, tu les sélectionnes et tu vas dans le menu d'iTunes > avancé > Convertir la sélection en MP3. La conversion se fera selon les paramètres que tu auras choisis précédemment dans les préférences.

Pour ce qui est de l'importation de tags directement d'un site, je ne savais pas que ça se faisait. iTunes reconnait les morceaux à l'insertion d'un CD et va chercher les tags au moment de l'importation sur CDDB comme beaucoup de logiciels du même genre (d'autres utilisent FreeDB) mais pour ce qui est de trouver le tag approprié pour un fichier déjà en MP3, ça me paraît assez hasardeux : sur quel critère se baserait la recherche ? Si c'est sur le nom, celui-ci peut être faux, inexistant, incomplet...

Par contre, ce qu'il est possible de faire, c'est renommer un fichier audio en fonction des informations contenues dans sont tag. Quoi qu'il en soit, je te conseille de taper "ID3" dans le moteur de recherche de Versiontracker et d'essayer les différents logiciels proposés afin de voir lequel correspondrait le mieux à ton attente. ;)

D'accord : je crois que j'ai compris l'idée. :D

Pour ce qui est de l'importation de tags directement d'un site, je ne savais pas que ça se faisait. iTunes reconnait les morceaux à l'insertion d'un CD et va chercher les tags au moment de l'importation sur CDDB comme beaucoup de logiciels du même genre (d'autres utilisent FreeDB) mais pour ce qui est de trouver le tag approprié pour un fichier déjà en MP3, ça me paraît assez hasardeux : sur quel critère se baserait la recherche ? Si c'est sur le nom, celui-ci peut être faux, inexistant, incomplet...

Bonjour,

Un soft nommé iEatBrainz 'écoute' le début du morceau et compare à une base de données --> ça marche pas à tous les coups, mais c'est déjà ça de pris :rateau:

Moi aussi je me servais de Tag and Rename pour trouver les infos a partir d'Amazon... mais impossible de trouver un logiciel equivalent sous Mac.

Quelqu'un a-t-il mis la main sur cette pierre precieuse ?

Moi aussi je me servais de Tag and Rename pour trouver les infos a partir d'Amazon... mais impossible de trouver un logiciel equivalent sous Mac.

Quelqu'un a-t-il mis la main sur cette pierre precieuse ?

Tag&Rename, j'utilisais, mais je perdais pas mal de temps. iTunes reconnait le contenu d'un CD, et maintenant est meme capable d'aller chercher la pochette. Bien entendu, en cours de route, tu selectionnes a nouveau les morceaux du CD et peux changer n'importe quel champ, y compris la pochette.

Depuis que je me sers d'iTunes, je n'ai plus regrette T&R :D

la reconnaissance de pochette ne marche pas sous itunes pourtant j'ai bien un compte; mais le rencodage marche .
bref je suis obliger de passer sous windows pour rencoder et tagger.
je pourais juste tagger mais autant faire les 2 et dmp power amp et bien fichue.
Bref j'allume le pc pour tagger renommer et jouer:rateau:

Chez moi, la reconnaissance de pochettes marche tres souvent, aussi bien sur iTunes 7 que sur les mises a jour successives. Il faut juste s'assurer que le nom de l'artiste et de l'album sont bien rentres. Ce n'est pas parfait, mais finalement T&R ne l'etait pas non plus...

Nouveau switcher, je cherche une application stand-alone pour éditer ces tags ID3, comme The GodFather le fait sur PC. Cela n'existe pas sur Mac??

A+

Nouveau switcher, je cherche une application stand-alone pour éditer ces tags ID3, comme The GodFather le fait sur PC. Cela n'existe pas sur Mac??

A+

Si, bien sur, il en y a même beaucoup, sharewares ou commerciaux (freewares, je ne sais pas). Le mieux, quand tu cherches des logiciels avec une fonction précise, c'est d'utiliser l'excellent site versiontracker.
En ce qui concerne le logiciel que tu recherches, je te conseille de jeter un oeil sur MediaRage qui est simple et très efficace, comme beaucoup des logiciels de Chaotic Software, d'ailleurs. C'est de loin mon préféré.