Logiciel qui ne fonctionne que sur une seule session

Dendrimere

Membre expert
Club iGen
12 Novembre 2003
2 209
2 052
Museum City
Macophile,
j'ai installe QuarkExpress sous ma session et tout fonctionne très bien , en revanche, sous la session de mon frère, quand je vais ds la dossier appli pour faire tourner Quark, voici ce que j'obtiens comme message :
"you cannot run Quak Express on a locked volume (83)"

et donc impossible pour mon frero de se servir de quark

que faire ?

Tant que j'y pense, quark est configure en lecture et ecriture staff

Merci pour votre coup de main

bon week end

j'ai installe quark depuis ma session dans le dossier application.
et c'est mon frere sous sa session qui ne peut pas l'utiliser.
concernant les autorisations, c'est moi le possesseur, mais le logiciel est autorise en lecture ecriture
voila...

Bonjour

Quark a besoin des autorisations d'écriture dans son dossier ne serait ce que pour enregistrer ses preferences.
Quand tu es sur une session d'un utilisateur autre que l'administrateur, le dossier Applications est intedit en écriture, donc quark ne peut pas faire c qu'il veut

Voilà une solution possible, donner les droits d'aministation a ton frere dans les preferences Comptes sous OSX.3
par contre il pourra faire ce qu'il veut sur la machine, a part dans ton compte utilisateur...

Voilà m'sieur

@+

dendrimere a dit:
mais il est installe dans le dossier application de la machine, je l'ai installe sous ma session.
Justement ! Sous OSX, avec n utilisateurs, tu disposes de n+1 dossiers Applications : un dans chaque dossier Utilisateur, plus un au même niveau que ton dossier Utilisateur. Si tu places une application dans ce dernier, elle est accessible à tous les utilisateurs, tandis que si tu la places dans le dossier application du l'utilisateur Y, elle n'est accessible qu'à Y.
D'où ton problème.

Par défaut les applis s'installent dans le dossier Applications à la racine de l'ordi, et Xpress ne déroge pas à la règle. Il suffit d'ouvrir les infos (pomme+ i )du dossier d'Xpress et d'autoriser l'écriture et la lecture pour tous et tout rentre dans l'ordre.

C'est curieux,
Je n'ai pas de dossier Appli sous ma propre session ni sous celle de mon frère...
en revanche, j'ai bien un dossier Appli à la racine de l'ordi, là où est installé quark.
Et je crois que quark est bien configuré de telle sorte que quark puisse être utilisé par n'importe que utilisateur.
Ttes les appli (word, excell, photoshop...) son rangées dans ce même dossier, et chacune peut etre tilisée par mon frere sous sa session et par moi même sous ma session, sous Quark....
bref, voilà.
merci en tout cas de vos coups de mains .

OSX_Server a dit:
Bonjour

Quark a besoin des autorisations d'écriture dans son dossier ne serait ce que pour enregistrer ses preferences.
Quand tu es sur une session d'un utilisateur autre que l'administrateur, le dossier Applications est intedit en écriture, donc quark ne peut pas faire c qu'il veut

Voilà une solution possible, donner les droits d'aministation a ton frere dans les preferences Comptes sous OSX.3
par contre il pourra faire ce qu'il veut sur la machine, a part dans ton compte utilisateur...

Voilà m'sieur

@+

J'ai aussi essaye cette possibilité : résultat : toujours impossible de faire fonctionner quark !
bon dimanche quand même !

jhk a dit:
Justement ! Sous OSX, avec n utilisateurs, tu disposes de n+1 dossiers Applications : un dans chaque dossier Utilisateur, plus un au même niveau que ton dossier Utilisateur. Si tu places une application dans ce dernier, elle est accessible à tous les utilisateurs, tandis que si tu la places dans le dossier application du l'utilisateur Y, elle n'est accessible qu'à Y.
D'où ton problème.

Vous l'avez vu ou votre dossier application propre a chaque session ? :mouais: :mouais: :mouais:

jeanba3000 a dit:
Dendrimere, et si tu lisais attentivement mon message précédent et appliquait mon conseil, je n'aurais pas l'impression de parler dans le vide...

Merci d'avoir insisté, et désolé pour mon manque d'inattention...Avec moi, c'est comme avec les enfants, faut répéter plusieurs fois...
L'appli quark était bien configurée pour être utilisée par plusieurs utilisateurs, en revanche le dossier dans lequel etait rangé l'appli était en lecture seule....Sous les bons conseils de Jeanba3000 (que je remercie pour son insistance) j'ai modifié l'accès de de dossier et le probleme est RESOLU !

Bonne après midi

ederntal a dit:
Vous l'avez vu ou votre dossier application propre a chaque session ? :mouais: :mouais: :mouais:
Tu peux créer un dossier "Applications" dans chaque dossier utilisateur. Il faut le faire "à la main" : créer un dossier et le renommer.

rezba a dit:
Tu peux créer un dossier "Applications" dans chaque dossier utilisateur. Il faut le faire "à la main" : créer un dossier et le renommer.
M'semblait que si tu choisissais "autre dossier" -> son home pendant une installation, l'installeur apple te le créait ? j'ai rêvé ou c'est Kreutzfeld-Jakob qui bouffe la moquette ?

supermoquette a dit:
M'semblait que si tu choisissais "autre dossier" -> son home pendant une installation, l'installeur apple te le créait ? j'ai rêvé ou c'est Kreutzfeld-Jakob qui bouffe la moquette ?
Je sais pas, je créé toujours un dossier moi-même. :D