Logiciel retouche photo

july772

Membre confirmé
22 Octobre 2009
21
0
39
Sablé sur Sarthe
Bonjour,
Je suis toute nouvelle dans l'univers Mac, je fais pas mal de photos, et j'avais l'habitude d'utiliser le logiciel XnView sur PC, pour redimenssionner en masse des photos, ainsi que pour apposer un filigrane pour le copyright. J'ai téléchargé la version Mac de XnView, mais il est un peu différent de celui pour Mac et je ne trouve pas les options de "Redimensionner" et "Filigrane".

Pouvez-vous m'aider soit sur ce logiciel ou sur un autre ?

Merci d'avance

July

Bonjour

Moi aussi tout nouveau... on est comme deux bébés qui se retrouvent dans une pièce vide toute blanche :bebe:

J'ai le même souci que toi. J'utilisais à fond XnView, mais vraiment au quotidien. J'ai essayé quelques soft de Mac en libre ou gratuits... pas trouvé d'équivalent au niveau maniabilité pour redimensionner en lots, renommer, retoucher, filtre, etc. Mais plein de trucs beaucoup mieux sur des fonctions séparées... ...pour finalement me mettre à utiliser Aperçu et découvrir qu'il cachait beaucoup de possibilités.
XnView pour Mac n'a rien à voir... pour ma façon de l'utiliser en tout cas...galère !

Tout comme Gimp sous Mac. Bien plus simple et agréable au premier abord.... au premier abord seulement...

Je commence aussi à me servir plus souvent de ToyViewer : http://www.logicielmac.com/logiciel105/ToyViewer.html

Bon courage