logiciels et MacBook

yann64

Membre actif
13 Novembre 2007
345
9
Bonjour à tous,

Je compte abandonner mon PC pour un nouveau MacBook (2.2Ghz, 2Go Ram).
J'utilise principalement mon PC pour de la création musiquale. Un MacBook me permettra d'être beaucoup plus mobile et gain de place.

Les softs que j'utilise sont: Reason, Cubase, Guitar Pro, Guitar Port, Riffworks et une guitare brancher au PC au travers d'un Line 6 POD XT (pré-ampli).

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que le MacBook 2.2Ghz 2Go Ram sera suffisant pour faire tourner ces softs (souvent en simultané).
Merci de votre aide​

edit:
j'avais pas lu le "simultané"... je pense que le macbook sera suffisant. après tout faire tourner en même temps, peut être qu'il faudra davantage de ram. de toutes les facons avec le macbook ton salut sera dans le gavage de mémoire. et avec les derniers tu seras tranquille car il acceptent jusqu'à 4Go de ram (contre 2 auparavant)

ben, person, moi je me suis acheté un macbook, tout marche nickel et je l'adore... mais je me suis rendu compte que je n'utilisais pas vraiment le côté portable de cet ordi et qu'il est toujours sur mon bureau... donc si tu crois que c'est ce qui va t'arriver aussi, j'opterais pour un imac. Mais sinon je crois que avec le macbook t'auras pas de problème à faire tourner tout ça.

Bonjour à tous,
j'ai pris l'habitude de travailler avec digital performer 4.x sur os 9.
puis j'ai changé de système et j'ai du télécharger dp5.x qui était installé sur mon iMac.
Ayant fais l'aquisition d'un macBook la semaine dernière, je souhaiterai faire fonctionner ma version de dp5.x Or une fois l'installation achevé et le prog placé dans "mes applications" il refuse de se lancer. Un message d'erreur s'affiche stipulant que l'application a du quitter inopinément...
Bien que cette version ne soit pas Originale, seriez-vous capable de me venir en aide ?
je possède cependant une version dp4 compatible os.9
Merci bien
kevin