Logiciels tiers pour compatibilité NTFS

Garns29

Membre actif
20 Juillet 2016
352
160
54
Bonjour,

Je souhaites que mon Mac mini M1 puisse reconnaitre en écriture, une clé USB ou un DD externe en NTFS. J'ai trouvé des solutions logicielles (Paragon, par exemple) qui demandent d'abaisser le niveau de sécurité du démarrage du Mac pour fonctionner.

Je suis tout nouveau sur macOS, est-ce "safe" d'appliquer cela ? Avez-vous des solutions sans passer par un logiciel tiers ?

Merci pour vos retours

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'utilise Paragon NTFS depuis plusieurs année et je n'ai jamais eu le sentiment qu'il m'ait été demandé d'abaisser le niveau de sécurité du démarrage de mon iMac… ;)

J'utilise Paragon NTFS depuis plusieurs année et je n'ai jamais eu le sentiment qu'il m'ait été demandé d'abaisser le niveau de sécurité du démarrage de mon iMac… ;)
C'est le cas sur M1, à cause du KEXT utilisé par Paragon. Peut être qu'une prochaine version sera plus simple à installer...

• J’aime
Réactions: Garns29
C'est le cas sur M1, à cause du KEXT utilisé par Paragon. Peut être qu'une prochaine version sera plus simple à installer...
c'est tout à fait ça!
en espérant que cela ne soit pas un problème, j'ai activé le pare feu du mac...
merci pour vos retour en tout cas

c'est tout à fait ça!
en espérant que cela ne soit pas un problème, j'ai activé le pare feu du mac...
merci pour vos retour en tout cas
Je ne pense pas que ce soit un problème dans le cadre d'une utilisation habituelle, c'est un nouveau niveau de sécurité intéressant mais qui n'existait pas auparavant.