l'Olympus E-520

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
apparemment on prépare le buzz par l'intermédiaire d'une petite vidéo qui traine sur le net.

on y voit un E-420, un E-3, un E-510 et puis un 4ème reflex stabilisé sans numéro de modèle et avec un form factor de E-510.

cette vidéo a été tournée à l'occasion de l'ouverture du salon PIE à Tokyo qui ouvre aujourd'hui et se termine samedi.

il est annoncé:

E-520+14-42mm_Left_Angle-tb.jpg

les specs

10.0 effective Megapixel Live MOS sensor
Sensor-shift image stabilization; new ability to stabilize for horizontal and vertical panning
FourThirds lens mount with 2X focal length conversion ratio
Dust reduction system
New 2.7-inch "HyperCrystal II" LCD with 230,000 pixels with live view (the E-510's screen was 2.5" in size)
Contrast detect AF with select lenses; face detection available when using this mode; other AF modes include AF sensor (like the E-510) and hybrid (a mix of the two)
New LCD promises improved viewing angle, contrast, and color
Faster continuous shooting: 3.5 frames/second (versus 3 fps on the E-510)
Full manual controls; shutter speed range of 60 - 1/4000 sec
Hot shoe for external flash; also supports wireless flashes
Shadow Adjustment Technology brightens dark areas of your photos
Perfect Shot Preview lets you quickly see the effects of adjusting exposure compensation or white balance
Uses BLM-1 lithium-ion battery; 650 shots per charge (unchanged)
Optional underwater housing
USB 2.0 High Speed support
Ships in July for $599 body only or $699 with the F3.5-5.6, 14 - 42 mm lens

Voila, c'est mon joujou maintenant :D

Je l'ai achete dimanche apres-midi, avec l'objectif 14-42 du kit, une compact flash 4Go 133x et une ch'tiote sacoche pour qu'il se fasse pas bobo.

Tres agreable a l'utilisation et tres intuitif dans les reglages. Le fait de tout avoir de disponible sur l'ecran est excellent. Et ca donne vraiment envie de faire plein de tests. J'ai deja joue un peu avec lundi apres-midi lors d'une bonne balade dans Brooklyn et je ne regrette en rien mon achat. J'ai juste un peu de mal a bien faire la mise au point en manuel. Je trouve que je distinguais mieux la nettete de la photo via le viseur sur le Canon argentique de mon pere. C'est normal ou il y a un truc que je fais mal ?

En tout cas, je suis tres satisfait. Il me faut maintenant m'entrainer pour mieux maitriser les nombreux reglages (vu que c'est mon 1er reflex a moi) et ca sera parfait.

Merci a ceux qui m'ont conseille avant mon acquisition (Fedo, JeanBa et j'en oublie pardon a eux...) !

Ceci explique donc cela. Et bien tant pis, je ferai avec. Ou plutot sans... Ah j'sais plus... :heu:

Essaie de viser dans un 6x6 ou une chambre grand-format, après tu seras rassuré : tous les viseurs de reflex petit-format (s'entend par là tout appareil de format maxi 24x36) ont des trous de serrure en guise de viseur ! :D ;)

Merci pour ta réponse rapide. :)

Pour l'instant, je n'ai pas d'idée précise sur son utilisation : l'idée était surtout de savoir si c'était une bonne affaire, en attendant que j'apprenne à l'utiliser.

Jusqu'à présent, je fais plutôt des photos de paysages et du portrait.

Je prendrais aussi les deux zooms, qui peut le plus, peut le moins, et tu verras sans doute ta pratique évoluer avec les possibilités qu'offriront ce matériel…

Pour les mises à jour des Olympus, il faut obligatoirement passer par leur logiciel maison (Olympus studio ou master) ou ce la peut se faire aussi comme avec les reflex Sony, Canon, Nikon... ?

A priori ça ne passe que par leurs logiciels. Ça se passe comment chez les autres fabricants ?

En gros pour les autres fabricants, tu télécharges la mise à jour sur leur site, tu l'as mes dans une carte mémoire que tu, mais dans l'appareille photo et dans l'appareille tu la lances (c'est hyper simplifier mon explication)

Pour mettre à jour les firmwares des boîtiers et objectifs Olympus, il faut passer par le logiciel livré avec les boîtier "Olympus Master" ou le logiciel payant "Olympus Studio".

On branche le boîtier sur le PC ou Mac avec un câble USB dédié, on lance le logiciel et après commande adéquate celui-ci recherche et installe si nécessaire les mises à jour sur le boîtier, puis l'objectif.