Loops inaccessibles dans Garaga Band

chris78

Membre confirmé
3 Octobre 2007
20
0
Bonjour à tous,

J'ai un Imac 24 depuis 1 petite semaine..( Mac OS X 10.4.10). Tout va très bien..:) sauf:heu: GArageband (version 4.1 (236)). Impossible d'accéder à la bibliothèque de loops.
Je les vois bien dans le répertoire Bibliothèque/Audio/Apple Loops mais (vu de loin) j'ai l'impression que GB les cherche ailleurs ou a un problème d'index.. Merci à vous pour votre aide et quoiqu'il arrive..Bon dimanche:)

Bonjour

J'ai remarqué que sur la plupart des nouveaux Macs en démonstration sur les stands Apple des grands magasins, la plupart des loops affichées étaient visibles mais inaccessibles, et qu'il manquait des instruments logiciels (notamment, il n'y avait qu'une seule guitare sur la demi-douzaine normalement disponible).

Après moulte invertigation, j'ai découvert que, par défaut, une partie seulement de Garageband était installée sur le Mac, et que le reste (qui représente un gros volume de données) était disponible sur le DVD d'installation.

Ton problème ne viendrait-il pas de là ?

La supposition est bonne. En fait les loops s'affichent mais ne sont pas accessibles. Elles sont grisées. GB me propose de les télécharger mais elle sont bien dans le répertoire bibliothèque/audio/appleloops. Cela donne l'impression que le chemin d'accès n'est pas valide ou que GB les attend à un autre enroit.

Merci beaucoup Pascal pour ta réponse. L'idée me semble très bonne même si je vois malgré tout pas mal de fichiers dans le répertoire loops. Etant débutant dans l'environnement Mac Os X peux tu m'indiquer le moyen de les installer et/ou s'il existe une doc sur ce sujet pour ne pas déranger tout le monde avec ce problème. Merci encore et bonne journée.

GarageBand étant ouvert, tu prends le dossier contenant les boucles et tu le glisses sur la fenêtre de garageBand (jusqu'à ce que ton curseur affiche un petit "+") et tu laches

GarageBand devrait alors rebâtir son index de boucles en intégrant celles-ci

Dans la fenêtre qui propose le téléchargement des boucles, je crois me souvenir que la troisième option concernait l'installation à partir du DVD...

Quand tu seras parvenu à tout récupérer, merci de revenir nous dire comment tu as finalement procédé. Je pense que ça resservira à plus d'un.

Pascal tu avais raison. Par défaut les loops ne sont pas installés sur les nouveaux Imacs. Il suffit donc de choisir le choix 3 qui propose l'installation à partir du DVD (le 2) et tout rentre dans l'ordre. Je vais pouvoir me lancer:) . Merci à tous et notamment à Pascal.

Bonjour à tous,
j'ai un problème similaire... mais différent. Jusqu'à la semaine dernière, mes boucles étaient bien installées sur le macbook... et elles ont disparues. Elles sont toutes là à m'attendre dans le dossier ad hoc, mais garageband n'en n'afiche que trois : ceramic quelque chose... j'ai reconstruit le truc plusieurs fois sans succès ! Faut-il passer pr la reinstallation dvd.???
merci de vos avis