L'ouvrir ... ou la fermer ?

BigBrowser

Membre actif
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
Est-il possible de virer de la barre de menu l'icn qui ouvre ou ferme le tiroir du lecteur de CD (équivalent clavier F12) ?
Pas trouvé dans les tableaux de bord...
Je cherche à récupérer un peu de place là-haut.
D'avance merci.

Hein ? Comment vous faites pour avoir une icone d'ejection sur la barre de menus, vous ?
ooo.gif

J'ai jamais vu qu'on pouvait avoir ca !

Ahhhhhhhh !
crazy.gif

Au temps pour moi... Pour moi, la "barre de menus", c'est le truc tout en haut de l'ecran et qui n'en bouge pas, la ou on peut mettre le Script Menu , où il y a la date et l'heure, la charge de la batterie, le volume sonore, etc...
Et d'ailleurs, comme dit ton post, golf, le truc dont vous parlez, c'est la "barre d'outils". Il n'y a jamais de "barre de menus" dans une fenetre sous Mac OS (sauf mauvais portage)
wink.gif

banane pourrie a dit:
Au temps pour moi... Pour moi, la "barre de menus"...
...
Et d'ailleurs, comme dit ton post, golf, le truc dont vous parlez, c'est la "barre d'outils". Il n'y a jamais de "barre de menus" dans une fenetre sous Mac OS (sauf mauvais portage)
wink.gif
Il y a souvent confusion entre "barre de menus" et "barre d'outils" mais s'agissant d'un "icône", il ne peut y avoir de doute
wink.gif

banane pourrie a dit:
Hein ? Comment vous faites pour avoir une icone d'ejection sur la barre de menus, vous ?
ooo.gif

J'ai jamais vu qu'on pouvait avoir ca !

mais tu peux en avoir une. il suffit de se rendre dans système/biblio/coreservices/menu extras/et de choisir eject.menu.
wink.gif

golf a dit:
Il y a souvent confusion entre "barre de menus" et "barre d'outils" mais s'agissant d'un "icône", il ne peut y avoir de doute
wink.gif

Golf on parle bien de la barre de menu, la chose blanche horizontale inamovible en haut de l'écran. L'icone d'éjection apparait en cliquant sur le fichier signalé plus haut par Alfred, et également je crois automatiquement lors de la présence d'un deuxième lecteur optique installé dans la machine.

'+

Le Gognol a dit:
Golf on parle bien de la barre de menu, la chose blanche horizontale inamovible en haut de l'écran. L'icone d'éjection apparait en cliquant sur le fichier signalé plus haut par Alfred, et également je crois automatiquement lors de la présence d'un deuxième lecteur optique installé dans la machine.'+
Effectivement, comme çà, c'est encore moins clair...

1/ Barre des menus du finder : mais ce n'est pas par défaut et guère accessible au 1er venu...

2/ Barre des outils de chaque fenêtre du finder où cette fonction est accessible facilement
wink.gif

golf a dit:
Effectivement, comme çà, c'est encore moins clair...

1/ Barre des menus du finder : mais ce n'est pas par défaut et guère accessible au 1er venu...

C'est peut être guère accessible mais c'était tout de même la question : comment enlever cette icone quand elle est activée, et j'y ai répondu. Tu as fait un HS, ça arrive, c'est pas grave.
tongue.gif
laugh.gif

'+