luminosité mac...

ebelotti

Membre enregistré
15 Septembre 2006
8
0
53
Bonjour a tous!

Je débute dans le monde du mac j'ai acheté un imac voila une semaine.
Tous fonctionne a merveille mais...
J'ai importé des photos (raw de mon D70) et lorsque je les convertis, il semble que l'écran soit trop clair car les corrections automatiques des logiciels me donnent des photos très peu agréables a regarder sur écran (surexposées).
Lorsque je les retouche 'a la main' j'arrive a un beau résultat sur l'écran mais l'impression ou la visualisation sur un PC est catastrophique.... beaucoup , beaoucoup trop sombre.

J'ai essayé de diminuer la luminosité de l'écran mais il devient alors fort peu agréable, j'ai aussi essayé les différents profils de couleur (et même de créer le mien) cela améliore quelque peu mais sans grand succes...

Pourquoi diable ces écrans sont ils si lumineux ?

J'ai été très surpris, je pensais que le mac était la référence de la photo / création numérique et que donc je n'aurais aucun probleme de ce genre...
Suis je le seul ?
Merci de vos consils !!

Etienne

C'est parce que le Mac utilise par défaut un "gamma" plus grand que le PC. Les appareils photo numériques utilisent un gamma proche de celui du PC, c'est pourquoi les photos apparaissent plus claires sur Mac.

Il faut que tu actives la gestion des profils couleurs dans tes applications. C'est une question vaste, mais dans un premier temps, il n'est pas obligatoire de calibrer ton écran.

Cherche un peu sur le forum, c'est une question qui revient souvent.