M$ Office Mac 2004...

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Avec l'achat de mon Imac G5 rev, j'ai acheté via le Store, la suite Office mac 2004 version étudiante.
Une fois la machine livrée, j'ai constaté la présence d'une version d'évaluation de cette suite limitée à 30 jours entre autre...(intitulée MS OFFICE 2004 Test Drive)
J'ai lu qu'il était préconisé de désinstaller cette version (toute version en fait) AVANT d'installer une version complète.
Je ne suis pas parvenu à réaliser cette désinstallation via l'application "Supprimer Office" qui ne trouvait rien à désinstaller..!!!
J'ai conclu que je pouvais donc installer la version achetée.
Ce que j'ai fait, avec succés....sauf que la version d'évaluation est toujours là!!!
Et lorsque je désire lire un fichier excel sauvegardé sur un cdrom, c'est la version d'évaluation qui s'impose pour l'ouvrir et me stipuler que dans 30 jours ce sera terminé!!!
Je dois d'abord ouvrir la suite complète et ouvrir ce fichier ensuite (plus long)..

Ma question: dois-je TOUT désinstaller pour réinstaller ensuite la seule version complète?

Office mac 2004 version étudiante est livrée avec 3 "clefs" PRODUCT KEY pour 3 installations.
Vais-je sacrifier la première clé en désinstallant tout et consommer une seconde..?
J'avoue m'y perdre dans ces clés produits mais si vous avez des suggestions, cela m'aidera à ne pas faire des procédures inutiles..

Remerciements anticipés !

Jack

Si la version d'évaluation n'a jamais été activée, tu as juste à mettre le dossier à la poubelle ; sinon la même chose + un coup de désinstalleur puis réinstall ;)

Merci de tous vos conseils érudits !

Vous avez certainement raison au sujet des 3 clefs car en relisant la jaquette il est précisé qu'il faut conserver ces 3 clefs précieusement qui sont destinées à l'Etudiant, l'Enseignant et à l'Elève...donc logiquement pour installation sur 3 machines différentes.

Je vais illico tout effacer de MS Office version d'évaluation et étudiante et réinstaller avec la clef utilisée: je vous tiens au courant.

J'ai du me créer des problèmes où y'en avait pas besoin....Pardonnez moi de vous avoir sollicités pour si peu..
J'apprécie vos remarques pédagogiques, même parfois ironiques...

So long

J'ai un petit problème avec ma version d'évaluation de office 2004. J'ai reçu mon nouveau macbook hier (:love: ), et en voulant utiliser office 2004 aujourd'hui (pour ouvrir un document texte), j'ai un petit cadre qui m'est apparu me disant que ma version d'évaluation avait expiré... alors que je le rappelle, je n'ai mon macbook que depuis hier!!:mouais:

Ai-je fait quelque chose de travers? Y a-t-il une solution à mon problème??
J'ai essayé, en ultime recours, d'ouvrir mon document avec page mais je n'y arrive pas, bien que le programme de page lui s'ouvre normalement hein, la c'est moi qui n'arrive pas a ouvrir mon fichier .doc... Je ne sais d'ailleurs meme pas s'il est possible d'ouvrir un document via page.:mouais:

Quelqu'un peut m'aider?

emy648 a dit:
J'ai un petit problème avec ma version d'évaluation de office 2004. J'ai reçu mon nouveau macbook hier (:love: ), et en voulant utiliser office 2004 aujourd'hui (pour ouvrir un document texte), j'ai un petit cadre qui m'est apparu me disant que ma version d'évaluation avait expiré... alors que je le rappelle, je n'ai mon macbook que depuis hier!!:mouais:

Ai-je fait quelque chose de travers? Y a-t-il une solution à mon problème??
J'ai essayé, en ultime recours, d'ouvrir mon document avec page mais je n'y arrive pas, bien que le programme de page lui s'ouvre normalement hein, la c'est moi qui n'arrive pas a ouvrir mon fichier .doc... Je ne sais d'ailleurs meme pas s'il est possible d'ouvrir un document via page.:mouais:

Quelqu'un peut m'aider?

Personne???:(

Si je me souviens bien, le problème a déjà été rencontré par d'autres utilisateurs.
Ce doit être un problème lié à Apple. Tu peux essayer de les contacter.

greg2 a dit:
Si je me souviens bien, le problème a déjà été rencontré par d'autres utilisateurs.
Ce doit être un problème lié à Apple. Tu peux essayer de les contacter.

ok, merci!;)

Sinon, la version d'évaluation est en téléchargement sur le site de MS (et pas M$, M$ avec un gros chiffre devant, c'est juste le solde du compte en banque du patron de MS)

Pascal 77 a dit:
Sinon, la version d'évaluation est en téléchargement sur le site de MS (et pas M$, M$ avec un gros chiffre devant, c'est juste le solde du compte en banque du patron de MS)

ok....mais c'est étrange, maintenant ca veut de nouveau bien s'ouvrir... enfin je me rejouis d'avoir ma version définitive, parce que c est assez bizarre tout ca...:D

... Et si ma mémoire ne défaille pas trop, MS Office X/2004 "vérifie" l'existence d'autres applications actives de MS Office sur un réseau interne, en "ouvrant" le port UDP 2222... On vivra donc bien plus tranquille si on "ferme" ce port de communication...

:)

Laurent F