ma connexion ne tiens pas

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
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Contres / Loir et Cher
Salut a tous depuis peu environ deux semaine je suis deconnecter mais depuis 2 jours c'est la cata obliger de me reconnecter environ six fois pour arriver jusq'a vous la connection peut tenir 1 mn voir 2 c'est assez irregulier je suis chez wanadoo ils disent que de leur coté tout est ok ma ligne est bonne (tester par ft)j'ai fais une recherche anterieur sur le forums j'ai tout essayer mais rien n'y fait je m'en remet a vous... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
 
Sujet cent fois abordé mais sans réponse définitive. Il semble que Wanadoo s'accorde mal avec les modems de nos Macs.

Juste un petit conseil : dans mon cas, j'ai remarqué que la connexion tient bon lorsque l'adresse IP attribuée commence par 80. Donc, je me déconnecte et me reconnecte jusqu'à obtenir une adresse commençant par 80.

Fais-moi savoir si ça marche aussi pour toi. Bon courage.
 
J'avais lu un post a propos de l'adress ip commençant par 80 mais il m'est arrivé d'etre deconnecter aussi
tu me dis que wanadoo s'accorde mal avec les modem de nos mac suffirait il de changer de fai ,c'est pas ce qui manque... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
Moi aussi je suis connecté par Wanadoo(cable-PPoE).Quel type de connection as-tu: ligne téléphonique, cable, ADSL..?
Sous quel système est-tu connecté, Mac OS 9 ou X ?
Personnellement, j'ai eu des pbs de déconnection intempestive seulement sous Mac OS 9, à cause des prefs d'Enternet, actuellement je suis sous X, donc je n'ai les prefs d'Enternet ni sous les yeux, ni en tête, parce que je n'avais sélectionné aucune option dans les prefs de configuration(il me semble) et que par défaut est cochée l'option "No Idle Out"(ou quelque chose comme ça), et qu'il faut cocher une option de déconnection auto au bout de x heures(moi je cochais 23 h), sinon j'avais un message du style: "la connection a été interrompue car le serveur a sans doute considéré que vous avez dépassé le temps de connection"(je crois que c'était en anglais, avec une connection PPoE "permanente", c'est un comble d'être déconnecté au bout de "quelques" minutes-d'autant qu'elles n'étaient vraiment pas longues, les minutes).Donc, ton pb me fait vraiment penser aux prises de tête que j'ai eues à cause de Wanadoo, au passage, si tu es connecté par le cable, ou l'ADSL, il faut cocher "connexion LAN" et non "cable/ADSL", dans les prefs Internet.
En espérant t'avoir aidé...
A + /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
 
Ma connexion se fait par ligne telephonique malheuresement....et je suis sous OS X /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
Soit c'est quand même un pb de réglage de prefs, soit ça vient de Wanadoo et ils ne veulent pas l'admettre; il n'y a pas longtemps, j'ai lu un post de quelqu'un qui disait qu'il lui avait fallu du temps avant que Wanadoo ne reconnaisse que le pb venait d'eux(c'est quand même le genre à te faire passer pour un crétin qui ne sait pas configurer son ordi-d'autant que leurs réponses sont toujours TRÈS rapides et TRÈS claires ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif).Fais quand même une recherche en utilisant Wanadoo, Modem, Connexion...on ne sait jamais... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
Désolé de ne pouvoir t'être d'un plus grand secours... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
Courage !
A +
 
Ce qu'il y'a de bizarre c'est que sur tout les posts qui parle de deconnexion les gars sont chez wanadoo humm???
J'aurai aimé trouver qqu'un qui puisse me dire si cela le fait chez d'autre FAI en ce qui concerne wanadoo quand je les ai eu hier au telephone effectivement pour tout est bien c'est nous qu'on est des con
Merci macmarco et merci aux autres egalement A+ /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
chez club-internet ça fait ça aussi !!!
Je suis passé à l'adsl et depuis plus de pblm !

Je sais c'est très con mais bon, quand on fait de l'internet à ce niveau il vaut mieux avoir du haut débit !
Je te trouve bien du courrage de faire les forums (forae ?) avec un 56K !!! moi avant j'évitait, sauf en cas de besoin imprérieux.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DHG:</font><hr />

Je sais c'est très con mais bon, quand on fait de l'internet à ce niveau il vaut mieux avoir du haut débit !
Je te trouve bien du courrage de faire les forums (forae ?) avec un 56K !!! moi avant j'évitait, sauf en cas de besoin imprérieux.
<hr /></blockquote>
Ahhh Si j'avais le choix je prendrais volontier et plutot deux fois q'une L'ADSL mais voila chez France Telecom il me font poireauter depuis plus de 18 mois avec ça(c'est pour bientot qui me disent)quand je pense que y'en qu'il l'ont a 10 bornes de chez moi....
En attendant je raaaaaaaaaaammmmmmmeeeeee
 
Comme tu es sous os X et que tu deconnectes le plus simple avant de mettre en cause ton fournisseur acces est de demarrer sous OS 9 et de tenter de te connecter de cette facon

Soit tout est Ok , tu dois verifier ce qui cloche dans tes reglages OS X

Dans le cas contraire, explore d'autres pistes comme essayer de changer le cordon qui relie ton modem a la prise gigogne, car cela m'étonnerait beaucoup que Wanadoo soit en cause
Si de nombreuses recriminations concernent ce fournisseur cela est du aussi au fait que'il est en position dominante

Perso, j'utilise depuis fort longtemps sans rencontrer le moindre souci

Voila a ton service

 
Je ne sais pas ce que vous avez contre Wanadoo/FT, mais je trouve que depuis quelques mois ils ont fait d'énormes progrès. Pour ma part, je n'ai jamais de coupure (sauf la journalière aux environs de minuit)
Modem ethernet ECI, le bestiau /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
 
Euh... "tornade13", quel Mac utilises-tu ?
Avec mon PowerBook Titanium550 (et une connexion "lente" chez Wanadoo), j'ai le même problème que toi.
J'ai aussi un autre PowerBook, mais de la génération précédente ("Pismo", je crois) et là, pas de problème. Peut-être les Titanium ont-ils un modem intégré plus sensible au bruit de ligne (et peut-être les lignes de FT sont-elles assez bruitées) ?
 
Exactement, j'ai le même problème avec un Ti 667, mais mon FAI est Free ... et cela semble venir du modem du Ti plutôt qu'autre chose .. puisque en utilisant le même cable, le même fournisseur, mais en prenant un PB G3, ou un Cube, je ne rencontre aucun problème ...

Il semblerait donc que le problème vienne bien du modem interne du Ti et sous OS X en plus ... J'espère que le problème pourrait être régler avec X.2, on sait jamais, on peut toujours espérer quand même /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
Hello....
Je ne sais plus ou mais j'avais lu qu'il fallait enlever l'envoi de paquet TCP dans les preferences de la connexion.Je sais plus ou exactement ( je suis au boulot sur un Pc /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif ). Mas si qqu'un peut regarder /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif

A plus
Othon
 
Est-ce que tu veux dire "Envoyer des paquets d'échos PPP" ou bien alors "Compression d'en-tête TCP" ? Ce sont les deux options PPP de PPP, dans le panneau de préférences "Réseau", qui se rapprochent de ce que tu dis.
Chez moi, la première des deux options est déjà décochée et j'ai des problèmes; je décoche la seconde et je vous tiens tous au courant... J'ai lu aussi qu'il faudrait remplacer le fichier AppleSCCSerial.kext par une version alternative... ce que j'ai fait mais je ne vois guère de différence.
 
Chez Tiscali, les déconnexions arrivent aussi avec un iMacG4 pour moi.

On dirait que les modems sont hyper sensibles à la qualité de la ligne : mon iMac est resté connecté des heures sans broncher chez d'autres personnes mais chez moi rien à faire.

J'habite dans une maison assez ancienne dont l'installation téléphonique doit commencer à dater. Normalement, un gars de FT passe demain voir tout ça : je vous tiens au courant.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Stephane (Helix):</font><hr /> Est-ce que tu veux dire "Envoyer des paquets d'échos PPP" ou bien alors "Compression d'en-tête TCP" ? Ce sont les deux options PPP de PPP, dans le panneau de préférences "Réseau", qui se rapprochent de ce que tu dis.
Chez moi, la première des deux options est déjà décochée et j'ai des problèmes; je décoche la seconde et je vous tiens tous au courant... J'ai lu aussi qu'il faudrait remplacer le fichier AppleSCCSerial.kext par une version alternative... ce que j'ai fait mais je ne vois guère de différence.
<hr /></blockquote>

Les paquets d'echo PPP. Enfin j'avais lu ca.... Car j'ai pas teste vu que de mon cote ( chez Infonie ) ca faisait la meme chose et que j'ai craque.... pour l'ADSL. Mais j'ai quand meme des pbs avec ma S...... de Raie.
A plus
Othon
 
J'ai promis, dans mon précédent message, de vous tenir au courant... alors je le fais : ça SEMBLE marcher nettement mieux (mais PAS DANS TOUS LES CAS néanmoins) dans la configuration suivante : cases "Envoyer des paquets d'échos PPP" et "Compression d'en-tête TCP" non cochées, avec de surcroît le fichier AppleSCCSerial.kext alternatif (qui pèse 124 ko). Dans cette configuration, ma connexion n'est partie "en quenouille" que deux fois sur une douzaine (au lieu de une fois sur trois environ d'habitude) : c'est deux fois moins mal... à vérifier toutefois sur un échantillon statistiquement plus probant.
Les adresses IP commençant par 80... semblent plus "solides" que les 193..., mais cela aussi demande confirmation.
Nathalex, alors... ta ligne FT : elle est moisie ou pas ?
 
même problème pour moi à Nice chez Numericable, sur un iBook.
une autre variante qui n'a pas été abordée : quand je ferme mon iBook, il se mets en veille, je le réouvre et là plus de connection.

ça me fait ça une fois sur 5.

 
Salut a tous j'ai pas pu intervenir plut tot faute d'avoir mon ordi sous la main ,mon revendeur a testé le modem et ma dit que tout etait ok alors je decide de ressortir mon imac G3 j'ai fais 17 connexions toutes valides et simultanement j'ai fait egalement 17 connexions avec mon emac ,5 on tenu sachant que ma ligne a été verifier par FT alors soit effectivement les modems des imac G4 ainsi que les modem des emac sont plus sensible mais la c'est insuportable mon revendeur a du mal a accepter que se soit le modem du emac qui merde va falloir que je grogne pour un echange.. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif