Moi aussi je suis connecté par Wanadoo(cable-PPoE).Quel type de connection as-tu: ligne téléphonique, cable, ADSL..?
Sous quel système est-tu connecté, Mac OS 9 ou X ?
Personnellement, j'ai eu des pbs de déconnection intempestive seulement sous Mac OS 9, à cause des prefs d'Enternet, actuellement je suis sous X, donc je n'ai les prefs d'Enternet ni sous les yeux, ni en tête, parce que je n'avais sélectionné aucune option dans les prefs de configuration(il me semble) et que par défaut est cochée l'option "No Idle Out"(ou quelque chose comme ça), et qu'il faut cocher une option de déconnection auto au bout de x heures(moi je cochais 23 h), sinon j'avais un message du style: "la connection a été interrompue car le serveur a sans doute considéré que vous avez dépassé le temps de connection"(je crois que c'était en anglais, avec une connection PPoE "permanente", c'est un comble d'être déconnecté au bout de "quelques" minutes-d'autant qu'elles n'étaient vraiment pas longues, les minutes).Donc, ton pb me fait vraiment penser aux prises de tête que j'ai eues à cause de Wanadoo, au passage, si tu es connecté par le cable, ou l'ADSL, il faut cocher "connexion LAN" et non "cable/ADSL", dans les prefs Internet.
En espérant t'avoir aidé...
A + /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif