ma souris pert la mémoire

KreAtiK

Membre actif
26 Juin 2002
109
0
Visiter le site
Je suis sous osX.1.5
Quand ma souris reste de longues heures sans bouger les réglages de vitesse sont oubliés (la vitesse est moyenne au lieu d'être rapide) mais la vitesse de double clic reste la même.
Comment faire ?

Tant qu'à être précis, sois… euh… précis.

C'est la souris de la tablette qui ralentit ? Si tu branche la souris d'origine sur un autre port USB elle a le même problème ? Quel est le modèle de la tablette ? D'autres utilisateurs de ce matos pourront peut-être t'aider…

À priori, c'est plutôt un problème de pilote de la tablette. Tu utilises la préférence système Souris ou un truc installé par Wacom (conflit ? Version beta du pilote pour X ?).

Commence par vérifier que tu as bien la dernière version. Celle qui est sensée régler les problèmes de compatibilité avec Mac OS X.1.5 n'est disponible qu'en anglais et en version beta mais il y a aussi une version assez récente en français pour X.1 (version 4.71-8):
Pilote Wacom

J'utilise également une tablette Wacom USB sous Jaguar avec le dernier driver v4.7.5a6 US qui est très stable et permet de gérer Inkwell depuis le stylet. Si tu n'utilises pas ce driver (pour X 10.1 et 10.2), essaies le et vois si ton problème vient de là.

Bonjour
Je n'ai pas de tablette Wacom et j'ai exactement le même problème.
OS X.1.5
Je suis très souvent obligé de régler les préférences de ma souris