Ma souris se barre... :(

LilaVert

Membre confirmé
29 Avril 2004
37
1
75
www.lilavert.com
Bonjour,

config G4 1,2 ghz,
que ce soit sous panther ou jaguar,
ma souris se barre d'un coup à l'autre bout de l'écran, ce qui fait que lorsque je dessine, ça me fait un grand trait sur mon dessin.

J'ai reconstruit les autorisations, mis à jour le systeme, rien n'y fait...

quelqu'un aurait-il ce problème ?

merci de vos réponses.

ben j ai deux mac et pas de probleme

j ai un pc portable et ca me fait pareil avec ma logitech alors que le pad du portable au meme moment marche bien

alors y a des reponses ??

Salut, j'ai deja eu ce probleme, c'est souvent a cause que le tapis de souris est réflechissant ! Dans le manuel d'apple ils disent aussi qu'il ne faut pas utiliser la souris optique avec des surface réfléchisante, avec plein de même dessin,...
Faudra que tu essaye une fois un autre tapis ou sur un autre support.

Ca ressemble fort à un pb de faux contact dans le cable usb de la souris...

Les souris infrarouge Apple Pro sont très connues pour avoir une faiblesse de conception de ce côté là (le cable à la sortie de la souris n'est pas suffisament rigide et il finit par se couper à l'intérieur)

2 solutions:
1 - changer la souris (si le mac est toujours sous garantie, il suffit d'emmener la souris dans un centre AppleCare et ils la change sans discuter)
2 - démonter la souris (ce n'est pas facile car elle n'est pas prévue pour l'être), et réparer le cable

Voir ici la marche à suivre

Attention au remontage à ne pas tout coller ensemble, sinon le clic deviendra impossible!

Essaie de bouger le fil de la souris (en le tenant assez près de la souris)? Si tu vois le curseur partir dans un coin, alors pas de doute, il y a un faux contact dans le fil

Moi aussi ma souris Apple Pro Mouse m'a lâchée y a un petit bout de temps...
mouais.gif

Surtout que j'avais pris l'habitude d'enrouler le fil autour de la souris pour la ranger...
rose.gif

En tout cas les symptômes étaient différents, je crois me souvenir que le pointeur restait bloqué sur l'écran...
sick.gif

Dans mon cas on voyait très nettement que le cable était fendu au bout de la souris.
Je l'ai réparé sans trop de problème quoi que c'est pas évident non plus. Faut pas avoir peur de casser du plastique. J'ai coupé proprement le cable refait les soudures et j'ai tout remonté et recollé à la colle à chaud. J'ai également mis pas mal de colle à chaud à la sortie du fil pour le rigidifier un peu, mais c'est pas très sexy... Au début elle grinçait un peu quand je cliquais dessus, mais depuis c'est passé...
crazy.gif

Le vrai problème est que le fil, qui n'était déjà pas bien long, est encore plus court après l'opération...
siffle.gif

Et comme je l'utilise sur un portable et qu'il faut donc la brancher à gauche (je suis droitier) c'est vraiment pas pratique. A moins de la brancher à un hub, mais bon ça fait un sacré paquet de fils ensuite...
up.gif

TibomonG4 a dit:
J'avais ce problème qui a disparu grâce au changement du tapis à souris
smile.gif

Pareil pour moi !!

J'ai mis un tapis tissus de couleur unie et hop ! Plus de soucis !!

Salutations, Chris.
up.gif