Bonjour,
Je donne l'info car le SAV d'Apple ne propose pas cette possibilité (est-qu'ils connaissent cette méthode?)
J'ai un Mac mini 2018 (i7 512GB 10Gbit/s 32GB de RAM) qui lors d'un mise à jour (10.15.3 à 10.15.4) c'est arrêté et ne démarrait plus.
Aucune réaction lors du branchement et appuis sur le bouton power (aucune consommation électrique, testé avec un wattmètre) Reset de la SMC, PRAM.
Rien il ne fonctionnait plus.
Appel au SAV, il ne me proposait que la réparation chez un réparateur agréer, avec un devis payant à ma charge pour une machine encore sous garantie d'apple.
Après négociation je devais rappeler plus tard pour avoir un N+1 et éventuellement procéder à un échange ou à une prise en charge de devis.
Lors des appels je leurs est bien spécifié que la "panne" a eu lieu pendant le redémarrage de la mise à jour, car je suspectai la puce T2 (Problème de MAJ du firmware ou autre).
Je souhaitais les appeler pour reprendre la procédure de SAV.
Mais en regardant les nouveaux modèles et les prix des upgrades de stockage du MacPro ou dans la fiche technique il était indiqué "la réinstallation logicielle requiert un deuxième Mac exécutant Apple Configurator 2 et un câble USB‑C".
Je me suis dit, mais bien sur.
Donc Mac mini en mode "DFU" et la bingo après avoir relancé la puce T2 (2 fois la 1ére n'as pas fonctionnait), le mac mini refonctionne parfaitement.
Pour plus de sécurité j'ai réinstaller le programme interne de la Puce T2 (ce qui efface aussi le SSD).
https://support.apple.com/fr-fr/guide/apple-configurator-2/apdebea5be51/mac
Je donne l'info car le SAV d'Apple ne propose pas cette possibilité (est-qu'ils connaissent cette méthode?)
J'ai un Mac mini 2018 (i7 512GB 10Gbit/s 32GB de RAM) qui lors d'un mise à jour (10.15.3 à 10.15.4) c'est arrêté et ne démarrait plus.
Aucune réaction lors du branchement et appuis sur le bouton power (aucune consommation électrique, testé avec un wattmètre) Reset de la SMC, PRAM.
Rien il ne fonctionnait plus.
Appel au SAV, il ne me proposait que la réparation chez un réparateur agréer, avec un devis payant à ma charge pour une machine encore sous garantie d'apple.
Après négociation je devais rappeler plus tard pour avoir un N+1 et éventuellement procéder à un échange ou à une prise en charge de devis.
Lors des appels je leurs est bien spécifié que la "panne" a eu lieu pendant le redémarrage de la mise à jour, car je suspectai la puce T2 (Problème de MAJ du firmware ou autre).
Je souhaitais les appeler pour reprendre la procédure de SAV.
Mais en regardant les nouveaux modèles et les prix des upgrades de stockage du MacPro ou dans la fiche technique il était indiqué "la réinstallation logicielle requiert un deuxième Mac exécutant Apple Configurator 2 et un câble USB‑C".
Je me suis dit, mais bien sur.
Donc Mac mini en mode "DFU" et la bingo après avoir relancé la puce T2 (2 fois la 1ére n'as pas fonctionnait), le mac mini refonctionne parfaitement.
Pour plus de sécurité j'ai réinstaller le programme interne de la Puce T2 (ce qui efface aussi le SSD).
https://support.apple.com/fr-fr/guide/apple-configurator-2/apdebea5be51/mac
Dernière édition: