Mac Book Air 2012 + Cinema Display 23

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 107
26
41
Lille
Bonjour,

J'ai un mac book air de 2012, la version 13 pouces.
J'ai trouvé pour pas cher un cinema display HD alu 23 pouces, que j'aimerai acheter pour traiter mes photos (sur un 13 pouces c'est un peu galère, surtout sur un écran brillant...).
La question est, est ce que la résolution de mon MBA sera compatible avec celle de l'écran? je risque pas de me retrouver avec des problèmes d'affichages?
Je précise, il s'agit bien du cinema display HD 23 pouces en ALU!
Merci de vos réponses!

J'utilise le même écran sur mon mbp vieux de 5 ans donc je ne pense pas qu'il y aura un problème
faire attention au câble pour le relier sur ton Air : moi sur mon mbp j'ai pu le brancher directement sans passer par un adaptateur mais sur ton air il te faudra un adaptateur

au passage : je suis TRES satisfait de cet écran! (à l'époque il était bien noté pour le traitement photo), tu le calibres (calibrage interne au mac ou avec une sonde) et c'est top :up:

J'ai récupéré l'écran, mais le problème c'est que la résolution de mon MBA est inférieure à celle de l'écran (1900x1200 je crois de mémoire). De fait c'est assez gros et moche. Tu as une astuce?

tu as activé le mode recopie video ou pas?
dans les pref moniteurs j'ai coché "résolution optimisé pour l'écran" pour chaque écran et du coup c'est nickel, et bien sur j'ai désactivé la recopie video

la braderie j'ai pas osé y mettre un pied, peur du monde vu le beau temps :)
preferences systeme > Moniteurs (la tu vas voir apparaitre une fenetre moniteur sur chaque écran) > onglet moniteur (et la tu coches l'option optimisé pour l'écran

pour désactiver la recopie video (et organiser ton espace de travail (écran ppal et secondaire et la position de l'un/autre) c'est dans l'onglet disposition :)

bonne braderie! :up:

Je trouve pas pour l'optimisation! Je peux juste cocher Afficher les options de recopie vidéo dans la barre des menus le cas échéant, et même en étant coché ça affiche rien de plus. :rolleyes: