Bonjour,
Ma fille a sur un Mac Book Air neuf M1 (OS Monterey) à Noël. Elle disposait déjà d'un compte iCloud utilisé pour sa tablette. A l'origine ce compte était géré par un partage familial mais ce partage a été désactivé depuis plusieurs mois (elle est donc maintenant administratrice de son compte).
Elle a entré les informations nécessaires à la mise en route de son Mac, code WiFi, compte iCloud, et mot de passe de session du Mac.
Pour le mot de passe de session du Mac:
Elle a bien entré 2 fois le mot de passe (pour confirmation). Elle a même noté ce mot de passe sur un papier.
Mais ensuite impossible de lancer le Mac avec ce mot de passe, mot de passe non reconnu...Je devine qu'elle a du rentrer un autre mot de passe...dont elle ne se souvient plus...elle a essayé plusieurs inversions de caractères ...sans succès.
Nous avons alors tenter plusieurs méthodes...sans succès:
(A noter que ma fille a bien reçu sur sa boite mail iCloud une alerte comme quoi il y a eu une tentative de connexion au compte iCloud avec un nouvel appareil=Mac Book Air)
C'est comme si on était dans un mode transitoire (on n'a pas réussi à finir toutes les étapes de mise en route)...et dans ce mode transitoire aucune méthode ne serait effective...
Merci pour votre aide !
Ma fille a sur un Mac Book Air neuf M1 (OS Monterey) à Noël. Elle disposait déjà d'un compte iCloud utilisé pour sa tablette. A l'origine ce compte était géré par un partage familial mais ce partage a été désactivé depuis plusieurs mois (elle est donc maintenant administratrice de son compte).
Elle a entré les informations nécessaires à la mise en route de son Mac, code WiFi, compte iCloud, et mot de passe de session du Mac.
Pour le mot de passe de session du Mac:
Elle a bien entré 2 fois le mot de passe (pour confirmation). Elle a même noté ce mot de passe sur un papier.
Mais ensuite impossible de lancer le Mac avec ce mot de passe, mot de passe non reconnu...Je devine qu'elle a du rentrer un autre mot de passe...dont elle ne se souvient plus...elle a essayé plusieurs inversions de caractères ...sans succès.
Nous avons alors tenter plusieurs méthodes...sans succès:
- Saisir 3 fois 3 mots de passe erronés pour avoir accès à une méthode de réinitialisation: échec: le champ de redirection vers la méthode ne s'affiche pas.
- Appuyer sur la combinaison des 4 touche pomme-option-P-R après avoir appuyé sur ON, échec: on retombe sur l'écran de mot de passe ouverture de session Mac standard
- Maintenir enfoncé la touche ON au démarrage: dans ce cas, on a bien accès à l'icône option (roue crantée),en cliquant dessus on a l'option de réinstallation qui est disponible: en cliquant sur cette option, on atteint un écran qui demande...le mot de passe: échec
(A noter que ma fille a bien reçu sur sa boite mail iCloud une alerte comme quoi il y a eu une tentative de connexion au compte iCloud avec un nouvel appareil=Mac Book Air)
C'est comme si on était dans un mode transitoire (on n'a pas réussi à finir toutes les étapes de mise en route)...et dans ce mode transitoire aucune méthode ne serait effective...
Merci pour votre aide !