bonjour, mon fils de 14 ans fait du dessin sous Krita et je me demandais ce qui était le mieux pour faire du dessin : un macbook air ou Pro de 2020 ? budger oblige ? merci pour vos retours d'expérience ou conseils ?
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.bonjour, mon fils de 14 ans fait du dessin sous Krita et je me demandais ce qui était le mieux pour faire du dessin : un macbook air ou Pro de 2020 ? budger oblige ? merci pour vos retours d'expérience ou conseils ?
Merci pour l'info, personnellement je pensais plutôt avec une puce intel I5 et cela ne semble donc pas compatible avec des logiciels comme Krita ? en terme de budget je pensais être entre 600 et 700 pour un modèle 2020 histoire de ne pas être trop vite obsolète avec mac OS et j'ai besoin de la prise thunderbolt pour la tablette graphique Huion 16pouces qui n'est pas autonome.@silversurfeur31 as-tu des modèles et configurations de Mac plus précises en tête, ou alors un budget à ne pas dépasser ?
Je pose ça là pour ne pas le perdre :
à priori Krita est Universel pour macOS (= compilé aussi pour ARM Apple Silicon), donc devrait bien tourner sur un Mac à processeur M1 M2 M3Krita 4.4.3 Released
Today, we're releasing Krita 4.4.3. This is strictly a bugfix release. We spend two beta's worth of testing trying to make this a really stable release, because from now on, we're focusing on Krita 5!krita.org
Ça sera compatible, mais je ne recommande vraiment pas d'acheter un Mac à processeur Intel aujourd'hui.Merci pour l'info, personnellement je pensais plutôt avec une puce intel I5 et cela ne semble donc pas compatible avec des logiciels comme Krita ?
Je comprend la contrainte budgétaire, mais le critère de l'obsolescence logicielle penche nettement en faveur d'un Mac à processeur Apple Silicon (M1 et suivant).en terme de budget je pensais être entre 600 et 700 pour un modèle 2020 histoire de ne pas être trop vite obsolète avec mac OS
Novembre 2020Les macs M1 sont sortis en 2024...
Merci pour l'information, j'ai trouvé un MBA M1 2020 8go à 690€ grade A, je pense faire le saut, en espérant que la prise thunderbold 3 soit bien compatible avec la tablette huion 16 2021, c'est normalement le cas... quelle est la durée théorique de compatibilité pour Mac os ?N'importe quel Mac M1 sera plus intéressant qu'un Mac sous Intel aujourd'hui.
En plus, aujourd'hui, on en trouve entre 500 et 700 € sans trop de soucis sur Le Bon Coin. Il suffit de bien choisir son vendeur et de faire attention.
Souvent on peut installer 7 OS. A partir de là, tu peux espérer que ta machine soit compatible avec macOS 18.quelle est la durée théorique de compatibilité pour Mac os ?
OK, est il possible le de upgrader de 8 à 16go un MBA ?Souvent on peut installer 7 OS. A partir de là, tu peux espérer que ta machine soit compatible avec macOS 18.
Mais tu n'as que 8 Go de RAM, ce qui pourrait être trop juste pour les derniers OS. A voir en temps utile.
Non. La RAM est soudée.OK, est il possible le de upgrader de 8 à 16go un MBA ?
J'utilise 8 à 10h/j un MBA à base de puce M1 (OK, avec 16 Go de RAM ) , une bonne dizaine d'applications ouvertes (Office, Teams, Safari, Message, Signal, FMP…) sans aucun ralentissement notable.par contre pouvez vous confirmer que la puce M1 est déjà correcte
merci, j'ai bien fait de demander , même pour la coque sur le dessus de l'écran côté pomme ? autrement, est ce que vous conseillez de mettre un film sur l'écran si il est fragile ? mon fils doit aussi l'utiliser et je préfère prendre des précautions... autrment, je pense tout de même investir dans un dongle et une souris type magic mouse 2 . si vous avez des préconisations je suis preneur https://www.amazon.fr/gp/product/B07VN4KQX1/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3TQWWWMB06QKI&psc=1Ne pas utiliser de coques de protection, parce que comme tu le mentionnes, la ventilation passe par la coque.