Mac book: passer à 4 ou 8 Go RAM?

• Créateur du sujet Créateur du sujet C_S_T
  • Date de début Date de début

C_S_T

Membre confirmé
23 Mai 2004
24
0
Salut à tous,

Je dispose d'un macbbook 6,1 avec les spécificités suivantes:

Mac OS 10.6.8
2,26 Ghz Intel Core 2 Duo
2 Go RAM DDR 3 à 1067 Mhz (2x1)
Nvidia Geforce 9400m 256 Mo
250 de DD

Je m'en sers surtout pour surfer, gérer mes photos, bureautique, regarder mes films et jouer à mes vieux jeux (left 4 dead, Call of Duty, Age of empires etc...) vu la carte graphique.

Je souhaite augmenter la RAM, je sais que je peux la monter jusqu'à 8 Go (2x4) y aurait' il une vraie différence que si je la monte à 4 Go (2x2) ou serait ce minime ?

Merci

C_S_T

la difference de rpix etant minime, j'irais jusqu'a 8Go.

Par contre, le vrai boost, c'est avec un SSD que tu le verras vraiment

Salut à tous,

Je dispose d'un macbbook 6,1 avec les spécificités suivantes:

Je m'en sers surtout pour surfer, gérer mes photos, bureautique, regarder mes films et jouer à mes vieux jeux (left 4 dead, Call of Duty, Age of empires etc...) vu la carte graphique.

Je souhaite augmenter la RAM, je sais que je peux la monter jusqu'à 8 Go (2x4) y aurait' il une vraie différence que si je la monte à 4 Go (2x2) ou serait ce minime ?

Merci

C_S_T

D'habitude j'ai plutôt tendance à conseiller plus de ram que pas assez, mais vu ton usage et ta version d'OSX, 4 go suffisent, tu ne verras pas de différence avec 8. Par contre si tu pensais passer un jour à Moutain Lion, anticipe et prends alors 8 go.

Je compte rester sur 10.6.8 avec cet ordi. Je ne souhaite pas trop non plus investir vu l'âge de l'ordi mais lui donner un petit boost.

Je vais comme le suggère Mac*Gyver, d'abord commencer par une barrette de 4 Go. Et qui sait l'upgrader plus tard. La marque Crucial ci dessous est ce une bonne marque?

http://www.amazon.fr/memory-upgrade...2010093&sr=8-4&keywords=ram+macbook+DDR3+1067

Les 2 Go récuperés du macbook, j'en profiterais pour les mettre sur les 2 slots libres de mon iMac 3,06Chz intel C2D modèle 10,1 pour le booster à 6 Go de ram (2x2 + 2x1) vu que les barrettes sont les mêmes.

Et bien plus tard, quand les SSD seront devenus encore un peu plus abordables, j'en mettrais un et récupérerais l'ancien interne pour en faire un DD externe en ajoutant un beau boitier :D

bon choix, c'est ce que j'ai fait egalement (content du fait que l'imac possede 4 slots dont 2 de libre en 2010).

tu vas voir, un peu de ram et un SSD et tu reconnaitras plus ton macbook.
Le mien de 2008 est super reactif et increvable (a part la baterie qui bats un peu de l'aile mais ca va encore).

Je te conseille de voir ce fil:
http://forums.macg.co/mac-os-x/mountain-lion-et-le-macbook-unibody-2008-a-1159092.html

Sur Snow Leopard (mon OS preferé) il tournera impeccable mais tu pourras aussi passer a Mountain Lion si Icloud et qq autres "innovations" t'interresse et probablement a Mavericks plus tard.

Augmenter la RAM n'augmente pas les performances, mais permet de mieux gérer plusieurs tâche (donc évite les ralentissements) ;)

Et 2x2 GO
où 2X4 GO c'est mieux que
1x4 GO.

Donc effectivement autant prendre 8GO ...