Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition sur le site Apple d'un Mac Book Pro 2023 16" la semaine passée. Au déballage tout marche, le chargeur 140W + MagSafe3 charge. Basic
Upgrade de Mac OS vers Sonoma (v14). Cause ou pas.? Le chargeur ne charge plus
Led orange s'allume 1s de temps en temps quand je branche le cable ou ne s"allume plus du tout.
Ai désactivé les options de gestion de batterie : sans effet
Testé sur autres prises alim/ autre batiment : idem
Le charge se fait bien en USB C avec mon chargeur DELL.
Ai contacté le support qui m'a fait faire un diag MAC (démarrage en mode RECOVERY puis POMME+D
Bilan : Issue ppp020 potential issue with charger port....
J'ai du mal à croire que le chargeur qui semblait neuf (ou alors super bien reconditionné) ait un pb.
Bcp de pb similaires rapportés sur les forums anglais / REDDIT
Le support Apple me dit: "non non aucun pb similaire rencontré et rien à voir avec l'upgrade v14
Votre avis?
En attendant le chargeur DELL fait le job...
Merci
J'ai fait l'acquisition sur le site Apple d'un Mac Book Pro 2023 16" la semaine passée. Au déballage tout marche, le chargeur 140W + MagSafe3 charge. Basic
Upgrade de Mac OS vers Sonoma (v14). Cause ou pas.? Le chargeur ne charge plus
Led orange s'allume 1s de temps en temps quand je branche le cable ou ne s"allume plus du tout.
Ai désactivé les options de gestion de batterie : sans effet
Testé sur autres prises alim/ autre batiment : idem
Le charge se fait bien en USB C avec mon chargeur DELL.
Ai contacté le support qui m'a fait faire un diag MAC (démarrage en mode RECOVERY puis POMME+D
Bilan : Issue ppp020 potential issue with charger port....
J'ai du mal à croire que le chargeur qui semblait neuf (ou alors super bien reconditionné) ait un pb.
Bcp de pb similaires rapportés sur les forums anglais / REDDIT
Le support Apple me dit: "non non aucun pb similaire rencontré et rien à voir avec l'upgrade v14
Votre avis?
En attendant le chargeur DELL fait le job...
Merci