Mac book pro ne reconnait plus mon canon 7d

FPOLYNESIA

Membre enregistré
3 Janvier 2013
6
0
Bonjour, j'ai installé ce soir canon utilities, dans les suites, mon mac book pro me disait qu'il ne reconnaissait plus mon appareil photo.
je pense avoir desinstallé tous les composants de canon utilities .. depuis, les photos de mon canon 7D ne se chargent plus via le cable hdmi.
quelqu'un peut il m'aider ?
merci

Bonjour,

En dépannage, utilise un lecteur de carte, ou alors le câble USB livré d'origine.

EOS Utility, le soft de canon qui se lance quand tu branche ton 7D est assez malicieux. Il impose le lancement de cameraWindow, un petit programme qui renvoi sur EOS Utility au branchement d'un appareil photo.

Je te conseil plusieurs choses.
1. Va sur http://www.canon.ca (pas le site fr qui n'est pas à jour)et sur le support, trouve la dernière version d'EOS Utility (à ce jour la 2.12.3 je crois, de mémoire) et met la à jour.
2. Ouvre iPhoto ou Aperture, va dans les préférences et défini ce qui doit se lancer par défaut quand tu branche un appareil photo. J'aime personnellement qu'il ne fasse rien et me laisse l'initiative.

N'hésite pas à mettre à jour les autres utilitaires de la suite comme DPP... Ecore une fois le site de support de Canon fr est complètement pas à jour. Sauf pour la mise à jour 2.0.3 du FireWire du 7D que je te conseil de faire par ailleurs.