MacBook Pro Mac book sans mac os

enzoraffin

Membre enregistré
22 Août 2018
8
0
26
Bonjour a tous

il a une semaine j'ai voulu réinitialiser mon mac book pro (édition 2016) cependant pendant ma démarche j'ai supprimé hight sierra ... j'ai donc créer une clé bootable, mais voila sa n'a pas marcher j'ai donc eu l'idée de mettre Windows 10 tout a bien fonctionné sauf a quelque point prêt en effet mon clavier ne répond plus et mon Mac ne detecte aucun pilote réseau pouvez-vous m'aidez s'il vous plait
merci d'avance cordialement

Tu as installer windows 10 par bootcamp ? il est nécessaire d'installer windows par bootcamp pour que les pilotes soit installés correctement.
Si tu n'arrives pas à installer macOS par clé bootable ou que tu n'as pas de mac fonctionnel sous la main pour en faire, tu peux télécharger la dernier version macos et l'installer directement avec la commande Option-Command-R au démarrage de ton mac.

Je doute qu'il ait utilisé BootCamp vu qu'il n'y avait plus de macOS sur ce Mac...
Du coup, il manque les pilotes Apple nécessaires à Windows

Je doute qu'il ait utilisé BootCamp vu qu'il n'y avait plus de macOS sur ce Mac...
Du coup, il manque les pilotes Apple nécessaires à Windows
J'ai déjà eu des problèmes avec les pilotes mac sur windows qui disparaissaient, le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'aller dans macOS -> bootcamp -> réparer/reinstaller les pilotes windows. Sans installation bootcamp je vois pas trop de solutions, mis à part de tout formater, de réinstaller macOS puis Windows via bootcamp

non en effet je n'ai pas pu le faire par bootcamp mais connaissez-vois un autre moyen pour que je puisse me servir de Mac os ou Windows normalement ?

non en effet je n'ai pas pu le faire par bootcamp mais connaissez-vois un autre moyen pour que je puisse me servir de Mac os ou Windows normalement ?

Eteint ton mac, laisse enfoncé Option-Command-R et appuis sur power en laissant enfoncé les 3 touches. Formates tout ton disque, supprimes toutes la partition s'il y en a, et réinstalle mac os

après avoir fait (option-commande-R) j'arrive sur un globe qui tourne et je dois me connecter a la wifi j'entre mon code mais pourtant elle refuse de se connecter

après avoir fait (option-commande-R) j'arrive sur un globe qui tourne et je dois me connecter a la wifi j'entre mon code mais pourtant elle refuse de se connecter
ton clavier doit etre en qwerty au lieu du azerty ou inversement choisi autre reseau et test dans la textbox du SSID tu pourras voir ce que tu tapes

tu as bien supprimé toutes les partitions et formaté le disque en APFS dans l'utilitaire de disque avant d'installer macos ?

je me demande si il n'est pas plus sage de le préparer JHFS+ et de laisser faire l'installateur, d'autres membres :coucou: infirmeront ou confirmeront.

macomaniac écrit: "C'est un peu plus compliqué avec l'apfs > car si tu reformates Macintosh HD > tu laisses le volume Preboot intact. Or ce volume contient les informations de prédémarrage pour l'EFI liées au volume Macintosh HD antérieur."

regarde ce post de macomaniac #63 dans la page de la conversation 10.13 High Sierra - Impossible de réinstaller mon OS High Sierra ! (APFS) | Page 4 | Les forums de MacGeneration

à contrario si tu es en APFS un rétro-clonage avec CarbonCopyCloner par exemple (je l'ai fait pour réinstaller la 10.13.6) fonctionne correctement.

Dernière édition:
non sa n'a pas marcher retour au point de départ

Ce serait bien d'être un peu plsu précis sur ce qui s'est passé et à quel moment ça a bloqué!

Est-ce que l'installateur s'est bien téléchargé? (Ou pas...)
Est-ce que vous avez bien formaté le disque en format Apple étendu (journalisé) et table de partition GUID? (Windows ayant formaté en NTFS et schéma de partition MBR)

Avant de réparer quoi que ce soit, encore faudrait-il être sûr de la façon dont le disque est formaté !
Si Windows a été installé, comme s'il s'agissait d'un vulgaire PC, le disque a probablement été intégralement formaté en NTFS avec une table de partition MBR...

Mais vu le peu d'information donnée par Enzo, on ne peut que faire des suppositions. Pas simple de l'aider dans ces conditions...

• J’aime
Réactions: enzoraffin
attendons son retour car il a dit avoir supprimé High Sierra....pour savoir ce qui est présent.

Exactement.
Il a supprimé HighSierra, (on ne sait pas comment)
Il a ensuite installé Windows (on ne sait pas plus comment)

Il a tenté de réinstaller macOS depuis Internet sans succès (on ne sait pas non plus à quel stade ça a coincé)

• J’aime
Réactions: litobar71
Exactement.
Il a supprimé HighSierra, (on ne sait pas comment)
Il a ensuite installé Windows (on ne sait pas plus comment)

Il a tenté de réinstaller macOS depuis Internet sans succès (on ne sait pas non plus à quel stade ça a coincé)
Apres avoir rentrer la commande que vous m'aviez suggérer, le globe terrestre est apparue ensuite on ma proposé d'entrer mon mdp wifi je me suis connecter puis un chargement c lancé cependant a la fin du chargement, je suis retourné a l'utilitaire mac os

attendons son retour car il a dit avoir supprimé High Sierra....pour savoir ce qui est présent.
exactement j'ai voulu réinitialisée mon Mac dans l'utilitaire Mac os en suppriment tout le contenue de mon disc comme un imbécile en pensant qu'il aller s'installer automatiquement comme windows le ferait mais se n'est pas le cas j'ai donc perdu Hight sierra a se moment la