Mac+Garageband à la palce d'un ampli de guitare

macphil

Membre confirmé
16 Novembre 2004
10
0
50
Salut à tous,

Voila, je compte m'acheter une guitare epiphone Les Paul standard.
Mais en raison de mon budget serré, il ne me reste plus grand chose pour m'acheter un ampli.
Je me suis donc dit que je pouvais peut etre m'en passer et le remplacer par mon Imac et utiliser Garageband (Version 1.1). J'ai aussi en sortie des enceintes Altec Lansing 221 (25Watts).
Est que vous pensez que ca peut faire l'affaire???

Philippe

Salut,
Ben moi j'ai pas été convaincu par les sons de GB :siffle: donc j'ai préféré passer par la solution Pod (XT Live pour moi) qui permet quand meme de jouer sans forcement avoir a brancher la gratte sur l'ordi, et qui fait également office d'interface audio (reconnu par GB) :love: (J'ai choisi cette solution aussi pour les répé, tu branches le Pod direct à la table de mixage et c'est nickel ! si tu dois amener l'ordi c'est un peu lourd...)
Bon maintenant si tu veux savoir si ça fonctionne, oui ça marche ! :) (tu peux essayer comme ça dans un premier temps en tout cas pour voir si ça te convient)
Autre choses à voir, moi j'ai essayé avec la derniere version de GB (iLife '06), donc je connais pas trop GB 1.1
A plus :zen:

En même temps, tu ne peux pas brancher directement la guitare sur l'entrée son de l'ordi, déjà pour le format du jack, ensuite à cause de l'adaptation d'impédance (sujet maintes fois évoqué ici).

Je trouve les simulations d'ampli de GarageBand peu variées, et avec trop peu de caractère. De plus, avec une carte d'acquisition bas de gamme, tu as beaucoup de latence (décalage entre le jeu et le son).

Bref, mon conseil: paie-toi un ampli. Va embêter les vendeurs, un 15W ça suffit pour jouer tout seul (quoi qu'ils en disent), y'en a des pas trop chers qui sonnent bien.

Salut à tous,

Voila, je compte m'acheter une guitare epiphone Les Paul standard.
Mais en raison de mon budget serré, il ne me reste plus grand chose pour m'acheter un ampli.
Je me suis donc dit que je pouvais peut etre m'en passer et le remplacer par mon Imac et utiliser Garageband (Version 1.1). J'ai aussi en sortie des enceintes Altec Lansing 221 (25Watts).
Est que vous pensez que ca peut faire l'affaire???

Philippe

moi j'ai ça http://www.m-audio.com/products/en_us/FastTrackUSB-main.html
et j'en suis assez satsisfait, en plus, ça te permet de t'enregistrer via garageband...pour une centaine d'euros, tu trouveras pas mieux, si t'as un budget serré , a mon avis.