mac, mac, mac ...

gneugnie

Membre enregistré
25 Mai 2005
1
0
41
salut à tous!
Je suis toute nouvelle sur Mac et j'ai un pb au niveau des logiciels...
J'aimerais savoir comment on peut désinstaller un logiciel. Sur PC on peut désinstaller les logiciels à l'aide d'un logiciel inclu a windows, mais sur mac, je ne trouve rien de similaire.

Merci pour vos réponses qui, j'espère m'éclaircieront !
et peut-être me feront aimer les Mac ! ;)

En principe, si il n'y a pas de desintalleur fournit avec l'installeur, il suffit de prendre l'application et de la mettre à la corbeille.

Si tu as déjà acheté ton mac, il y a 99% de chance que tu enn tombes vite amoureuse :love: :p

Il n'existe pas de logiciel pour désinstaller un programme comme sur Windows. Personnellement, je fais une recherche à partir du finder sur le logiciel que je désire désinstaller et je met tous les éléments à la corbeille, mais il faut faire attention à ne pas viré des fichiers correspondant à d'autres programmes ou utilisé par d'autres programmes... ça risque de faire bobo :siffle: :D

Bonne chance sur mac et bienvenue sur MacGé :coucou:

Parfois, certains soft (ou plutot certaines images) possèdent des desinstallateurs mais c rare ...

Comme l'a dit Remy, tu met l'application à la poubelle, tu fais une recherche (nom similaire du soft bien sur) dans le finder et tu jettes genre les .plist ou ce qu'y a dans le Cache et Preferences en faisant gaffe tout de meme à ce que tu jettes

Voilà ^^