Mac mini 1ere generation ou imac G4

jeserlecter

Membre confirmé
20 Mars 2006
95
2
47
Bonjour
Donc toujours dans mes recherches avant un passage au mac... je voulais savoir si sur les mac mini 1ere generation, celui de 1.25ghz, le bluetooth et le wifi etait dessus comme sur le intel? peut il etre aussi compatible avec la telecommande (combien coute elle?)
pour du mp3, tele, msn, internet, est suffisant avec 512 de ram (je suis actuellement sur un powerbook G4 1ghz mais avec 768 de ram, ca me va tres bien...
Donc est qu'avec le processeur legerement superieur mais avec un peu moins de memoire, j'aurais au moins les memes resultats en terme de confort???

Ma princpale occupation sur un ordi est internet (d'ou le choix du mac), msn, et lecteur de film via vlc... et comme je veux un truc discret (je compte prendre un petit studio...) et surtout silencieux (marre du pc qui s'entend a l'autre bout de la maison lol!

Bref je suis un utilisateur pc convaincu par Mac (merci a mes grand parents)

autre chose, comme je souhaite acheter d'occase pour une question de budget, que valent les imacG4 tournesol? sont ils vraiment infeieur au mac mini?

Pour 400-450 a quoi puis je pretendre en terme de mini en occase???

Merci pour vos conseils

jeserlecter a dit:
Bonjour
Donc toujours dans mes recherches avant un passage au mac... je voulais savoir si sur les mac mini 1ere generation, celui de 1.25ghz, le bluetooth et le wifi etait dessus comme sur le intel? peut il etre aussi compatible avec la telecommande (combien coute elle?)
pour du mp3, tele, msn, internet, est suffisant avec 512 de ram (je suis actuellement sur un powerbook G4 1ghz mais avec 768 de ram, ca me va tres bien...
Donc est qu'avec le processeur legerement superieur mais avec un peu moins de memoire, j'aurais au moins les memes resultats en terme de confort???

Ma princpale occupation sur un ordi est internet (d'ou le choix du mac), msn, et lecteur de film via vlc... et comme je veux un truc discret (je compte prendre un petit studio...) et surtout silencieux (marre du pc qui s'entend a l'autre bout de la maison lol!

Bref je suis un utilisateur pc convaincu par Mac (merci a mes grand parents)

autre chose, comme je souhaite acheter d'occase pour une question de budget, que valent les imacG4 tournesol? sont ils vraiment infeieur au mac mini?

Pour 400-450 a quoi puis je pretendre en terme de mini en occase???

Merci pour vos conseils

- si t'es à l'aise avec le pwb 1 ghz avec 768 mo de ram, tu le seras parfaitement avec un mini à 1,25 ghz et 512 mo de ram, c'est certain, ça tourne très très bien.

- le mini est silencieux.

- il n'est pas forcément équipé de BT et de wifi, par défaut il ne l'était pas. J'en ai acheté 2 récemment, les 2 mêmes, 1,25 ghz, 40 go de DD et 512 mo de ram, avec clavier et souris, pour 350 € à chaque fois.

- l'imac G4 est tout aussi bien, voir mieux puisque son DD est plus rapide, jusqu'à 7200 trs, après ça dépend du modèle, une très bonne machine quoi qu'il en soit et l'un des plus superbe et pratique mac qui n'ait jamais existé.

Moi je suis fan du mini et de l'imac G4, ça m'empêche pas d'avoir un powermac pour d'autres raisons ;)

jaipatoukompri a dit:
- si t'es à l'aise avec le pwb 1 ghz avec 768 mo de ram, tu le seras parfaitement avec un mini à 1,25 ghz et 512 mo de ram, c'est certain, ça tourne très très bien.

- le mini est silencieux.

- il n'est pas forcément équipé de BT et de wifi, par défaut il ne l'était pas. J'en ai acheté 2 récemment, les 2 mêmes, 1,25 ghz, 40 go de DD et 512 mo de ram, avec clavier et souris, pour 350 € à chaque fois.

- l'imac G4 est tout aussi bien, voir mieux puisque son DD est plus rapide, jusqu'à 7200 trs, après ça dépend du modèle, une très bonne machine quoi qu'il en soit et l'un des plus superbe et pratique mac qui n'ait jamais existé.

Moi je suis fan du mini et de l'imac G4, ça m'empêche pas d'avoir un powermac pour d'autres raisons ;)

Et ou trouvais ca en occase?? 350 ca m'irait tres bien lol
Merci

Bon pour l'instant a 350, j'ai pas trouvé grand chose :(

Sinon grosse difference entres le 1,25, le 1,5 et les intel?
Concretemen,t qu'est ce qui change entre par exemple le 1,25 et le 1,42, est ce que la difference est vraiment vraiment flagrante?

Thanks

jeserlecter a dit:
Bon pour l'instant a 350, j'ai pas trouvé grand chose :(

Sinon grosse difference entres le 1,25, le 1,5 et les intel?
Concretemen,t qu'est ce qui change entre par exemple le 1,25 et le 1,42, est ce que la difference est vraiment vraiment flagrante?

Thanks

J'en ai acheté un la semaine dernière encore, 1,25 ghz, 40 go de dd, 512 mo de ram = 372 € frais de ports compris.

Entre le 1,25 et le 1,42, différence vraiment minime, insignifiante, idem avec le 1,5 mais ce dernier est équipé d'un DD à 5200 tours et d'une carte vidéo de 64 mo, là ça creuse déjà plus l'écart.
Le plus important avec un mini c'est d'avoir un DD à 5400 trs car la plupart sont équipés avec 4200, trop lent mais bon... tu peux le savoir que via le numéro d'identification du DD, avec une recherche sur google. (sauf pour les 1,5 ghz je crois)

Par contre le mini intel, surtout avec 1 go de ram est clairement supérieur au mini G4 et le sera 10 fois plus quand toutes les applications seront en universal, quand tu vois que dans certains calcul, il fait mieux qu'un bipro G5, tout est dit.

Après tout dépend ton usage, le mini G4 même dans sa version de base répondra probablement totalement à tes besoins et c'est de toute façon le seul qu'on trouve à 350 € ;)

Et petite question, si y'a as le wifi et blutooth, comment ca se passe?
Qu'est ce qu'il faut priviliegier? l'airport, ou un DD plus grand (voir un graveur DVD??)
Est ce qu'une airport ca se rajoute par la suite sans etre un bricoleur ?

Merci

Qu'est ce qui est le plus delicat a rajouter par la suite (prix et installation) ram ou bluetooth
La y'a un mini de 1,25, 80 Go, et graveur DVD, mais sans bluetooth, et seulement 256 de ram...pour 400, ca fait cher non?

jeserlecter a dit:
Et petite question, si y'a as le wifi et blutooth, comment ca se passe?
Qu'est ce qu'il faut priviliegier? l'airport, ou un DD plus grand (voir un graveur DVD??)
Est ce qu'une airport ca se rajoute par la suite sans etre un bricoleur ?

Merci

Qu'est ce qui est le plus delicat a rajouter par la suite (prix et installation) ram ou bluetooth
La y'a un mini de 1,25, 80 Go, et graveur DVD, mais sans bluetooth, et seulement 256 de ram...pour 400, ca fait cher non?

C'est le prix en tout cas, 80 go de DD, moi c'était 350 € pour 40 go de DD, et celui dont tu parles a un graveur DVD, moi c'était un simple combo !

Et puis pense à regarder s'il y a le clavier et la souris ! Moi c'était le cas pour le prix.

Ensuite le plus simple à ajouter c'est la ram, mais bon, le reste est guère plus compliqué je crois. Après tout dépend si tu as besoin ou pas de l'airport ou de ram, c'est à toi de définir tes priorités ;)

Pareille, je viens d'acheter un mini 1,25 ghz, 40 go de DD et 512 mo de ram, avec clavier et souris sans fil Logitech. le tout a 350€ a la FNAC de Limoges. peut être y en a t'il encore dans d'autres FNAC.

Gwen, c'etait en prix neuf???:eek:
A la fnac je n'ai vu que des intel :(

Pour celui mentionner plus haut, il n'y a ps de claiver...
Gwen , je veux bien en savoir plus sur l'offre Fnac..

jeserlecter a dit:

Ce sont des mac bradés, des promos exceptionnelles, y a le refurb également.

jeserlecter a dit:

C'était un produit neuf et un clavier de démonstration. Une sorte de braderie en faite. A Limoges il n'y en avait qu'un modèle et j'ai demandé si ils pouvaient en avoir d'autre et ce n'est pas possible malheureusement. Je connaissais d'autres personnes qui auraient été intéressé :)

Ce que j'ai vu surtout, c'est que le clavier et la sourie sans fil valant 89€, j'ai en fait payé ce "vieux" mac 261€, et la, a ce prix la, il valait vraiment le coup :)

A la Fnac Bordeaux le samedi dernier il y en avait une dizaine à vendre...