mac mini et internet!!pb

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour a tous,je m'appelle sandrine
j'ai eu un mac mini a 599(sans bluetooth et airprth)à il y a 2 3 jours pour mon anniversaire!!!!
et mon pb est le suivant je suis abonnée a internet avec AOL,je me connectais avt avec mon pc grace a un simple modem speedtouch330 pour ma connection adsl!dc j'ai voulu le connecté au mac mini ms impossible!dc je contacte plusieurs fois le sevice technique aol,qu il me dit qu il faut acheter un modem routeur speedtouch 530(vendu a la fnac en package aol)et qu il n y aura aucun pb!!!!!ms j'en ai eu!!j'ai qd meme reussi a la faire marcher ms je l'ai rendu car je voudrais resilier avec aol!!!enfin bref mes questions sont:
1.quel est selon vous le fai le mieux avec un mac?
2.est ce que si je branche un modem routeur wifi au mac,que je me t une carte wifi dc le pc,je pourrai me connecter a internete en meme tps?ou suis je malgré tt obligé de mettre la carte airport?
3.Est possible de faire ce systeme avec la freebox,c'est a adire la brancher au mac et mattre des carte wifi sur pc!?
4.J'ai un ptit soucis lorsque je met un cd pour l'ecouter sur i yunes et que je suis connecté a internet il me trouve des correspondance de chansons qui sont pas appropriées!est il possible de rentrer mannuellement le nom des chansons artistes et album car j'ai pas reussi a la faire?
5.Un de vous a t il aol comme fai?quel modem a t il?
6.Un BON MODEM COMPATIBLE MAC PC A UN BON PRIX?
Merci car je suis ttoute novice ds le monde mac et ca des jours que je galère un peu,meme bcp!!!merci bcp de vos reponses!j'espere que je me suis bien exprimée?

Salut,

Pour ma part, j'avais un modem Sagem fast 800 en usb, mais je l'ai troqué contre un Speedtouch 510de Wanadoo en ethernet. Aucun problème de connexion, il a été reconnu instantanément et je l'ai configuré en mode ppp. Par contre, ancien abonné d'AOL, je sais qu'ils ont un protocole propriétaire. Je ne sais donc pas quel modem te reconnmander :( Il doit bien y avoir des abonnés d'AOL sur le forum, ou éventuellement sur le site de macadsl.

Bon courage ;)

Emmanuel

Bonjour et bienvenue sur macgé sandrine :coucou:
tu n'es pas sur le bon forum ce qui en soit n'est pas très grave :D, il faut donc que je déplace ta discussion, hors dans le forum internet tu ne peux poster sans être enregistrée :rose:

j'attends donc que tu t'enregistres, revienne ici avec ton pseudo et je transfère ta question dans internet ;) :zen:

si tu postes c'est que tu l'as trouve :) regarde en haut c'est marqué maintenant INTERNET
il te faut attendre un peu nous sommes dimanche ;)
as tu lu le lien que j'ai donné au dessus ? (en gras)

Je vais tâcher de répondre à quelques-unes de tes questions:

1. Je saurais pas trop t'aider, j'habite en Belgique

2. La carte airport permet juste de se connecter à 1 réseau sans fi. Si tu achète un routeur wifi,
tu pourras connecter le mini par cable réseau et le pc par wifi, le tout au même résdeau

3.

4. Pour modifier les informations d'une chanson, il faut la séléctionner et faire pomme+I, tu a alors
une fenêtre pour modifier le nom,...

5.

6.Prends d'office un modem ethernet (l'usb pour un modem est insensé), moi
j'ai le speedtouch 530 et il est au poil.

merci sim!!!!
dc si j'ai bien compris je suis pas obligé de mettre un systeme airport pour pouvoir me connecter en wifi si je branche directement le modem sur le mac et un carte wifi sur le pc?!
Pour le modem que tu as il est Wifi?;)

Non j'ai pris un routeur wifi linksys (excellent d'ailleurs) auquel
j'ai relié le modem adsl et le pc fixe par ethernet. Les 2 portables
se connectent par wifi. Le routeur permet de ne pas devoir allumer
un ordi pour profiter de la connexion.

Il parait que les combinés routeurs-modems intégrés perdent souvent
la connexion donc j'ai préfèré payer plus pour être tranquille.