Bonjour,
Je viens demander de l'aide sur sur beau forum,
Tout d'abord un tour sur ma configuration :
- Mac Mini G4 1,25 ghz
- HDD 40 Go 4200/Tour par minutes
- ATI 9200 32 Mo
- 1 Gigot de Ram
+
HDD Externe Mini partner (Mac Mini look powa :love (Maxtor 7200 tour/minute) reliée en firewire 400
Alors je vous explique ma situation
J'ai commencer par créer 2 partitions (une contenant le DVD DL de léopard (Format Maitre DVD .cdr)et une partition de 180GB pour installer léopard) L'installation s'est dérouler avec succès.
J'ai mis à jour Leopard 10.5.8 (initialement 10.5.4) et je trouve ça très lent
Pensez vous que si je installe léopard sur le HDD intégré (40Go 4200 t/mn) cela sera plus rapide que sur le HDD externe en firewire ?
La mise à jour de Léopard est peut être la cause du ralentissement ? doit-je passer a une des première version de leopard 10.5.X ?
Sinon une solution pour optimiser Léopard sur un PPC ?
Ou doit-je oublier Léopard et passer sous Tiger en 10.4.11 ou moins ?
Je tient a préciser que je suis nouveau dans le monde de Mac et pour m'initier j'ai acheter ce petit mac mini d'occasion :zen:
En vous remerciant d'avance pour votre aide
Note : Xbench me donne un score de environ 30
Je viens demander de l'aide sur sur beau forum,
Tout d'abord un tour sur ma configuration :
- Mac Mini G4 1,25 ghz
- HDD 40 Go 4200/Tour par minutes
- ATI 9200 32 Mo
- 1 Gigot de Ram
+
HDD Externe Mini partner (Mac Mini look powa :love (Maxtor 7200 tour/minute) reliée en firewire 400
Alors je vous explique ma situation
J'ai commencer par créer 2 partitions (une contenant le DVD DL de léopard (Format Maitre DVD .cdr)et une partition de 180GB pour installer léopard) L'installation s'est dérouler avec succès.
J'ai mis à jour Leopard 10.5.8 (initialement 10.5.4) et je trouve ça très lent
Pensez vous que si je installe léopard sur le HDD intégré (40Go 4200 t/mn) cela sera plus rapide que sur le HDD externe en firewire ?
La mise à jour de Léopard est peut être la cause du ralentissement ? doit-je passer a une des première version de leopard 10.5.X ?
Sinon une solution pour optimiser Léopard sur un PPC ?
Ou doit-je oublier Léopard et passer sous Tiger en 10.4.11 ou moins ?
Je tient a préciser que je suis nouveau dans le monde de Mac et pour m'initier j'ai acheter ce petit mac mini d'occasion :zen:
En vous remerciant d'avance pour votre aide
Note : Xbench me donne un score de environ 30