Bonjour , j'ai ,il y a peu acheté un mac mini 2,5 , j'ai oté le dd pour y loger un ssd sandisk et un hdd , tout s'est bien passé et j'ai redémarré sans soucis ...Trois jours plus tard je veux demarrer mon ordi ,rien ne se passe...pas de lumiere ni de bruit de demarrage , je verifie le cordon et la prise tout est ok, plus qu'une solution , tout enlever , replacer le dd d'origine et renvoyer l'ordi , je redemonte et je m'aperçois que le petit clips qui retenait la fiche secteur femelle s'est en allé ... je la remet ainsi que le dd d'origine , je referme , branche et ...rien de plus , il refuse de demarrer , donc retour a l'envoyeur ....ma question est , est ce que le clips en partant a pu provoquer un court circuit au niveau de l'alimentation ? ou de la carte mere ? si c'etait un probleme de dd , j'aurais tout de même pu redemarrer ? j'avais aussi changer la memoire , mis de la 1333 au lieu de la 1600 mais cela a fonctionne pendant 10 jours sans soucis , et au remontage apres la panne j'ai bien entendu remis celle d'origine ..voila , j'ai un nouveau mac mini , reçu ce jour mais je n'ose plus y toucher ...si vous avez une idée...
Une autre petite chose , avant la panne , j'ai noté que le mac mini avait mis au moins 10 a 15 seconde pour m'afficher la pomme sur l'ecran apres le boing de demarrage alors que c'est instantané normalement , là avec le hd d'origine c'est immédiat ( sur mon nouveau mac mini )
Une autre petite chose , avant la panne , j'ai noté que le mac mini avait mis au moins 10 a 15 seconde pour m'afficher la pomme sur l'ecran apres le boing de demarrage alors que c'est instantané normalement , là avec le hd d'origine c'est immédiat ( sur mon nouveau mac mini )
Dernière édition: