Mac mini mac mini qui ne démarre plus

Daniel VDM

Membre enregistré
23 Avril 2025
3
0
66
Bonjour,

Je n'arrive pas à démarrer mon mac mini après le transfert de données depuis un autre mac. J'ai essayé quelques manip. de redémarrage mais rien n'y fait.
C'est un Core i7 2018. Maintenant il n'y a même plus le son du redémarrage habituel avant la barre de progression, il y a juste le voyant blanc devant qui s'allume et c'est tout. Je voudrais réinitialiser le système. Quelle est la manip. pour cela SVP ? Merci.

Daniel V.

Ça manque cruellement de précision...

Je n'arrive pas à démarrer mon mac mini après le transfert de données depuis un autre mac.
Depuis quel autre Mac ? Transféré via quel moyen (matériel et logiciel) ?
Quelles étaient les versions de macOS de chacun des deux Mac ?

J'ai essayé quelques manip. de redémarrage mais rien n'y fait.
Lesquelles ? Avec quel résultat ?
Essaye de ré-initialiser le SMC puis la NVRAM (lien dans ma signature).
Essaye de démarrer en mode sans échec.
Essaye de démarrer sur la partition de récupération (Recovery) : Utiliser Récupération macOS sur un Mac à processeur Intel

Maintenant il n'y a même plus le son du redémarrage habituel avant la barre de progression, il y a juste le voyant blanc devant qui s'allume et c'est tout.
C'est étrange qu'une simple migration de donnée ait à ce point-là planté le système. Tu ne l'as pas démonté ?

Merci pour ta réponse. J'aime bien l'humour moi aussi ! Non je ne l'ai pas démonté ;)

Le transfert a été fait par L'Assistant Migration ouvert sur les deux macs. Sur le mac 2018 (le nouveau en destination dont je n'ai pas pu vérifier la version du macos) il l'a proposé dès le départ et sur le mac 2014 (la source en Sierra 10.12) j'ai ouvert l'assistant et suivi les instructions. Les deux étaient connectés sur le même réseau en cable
Ethernet.

Les manip. essayées sont celles que tu proposes dans tes liens, sans aucun résultat visible ni audible pour chaque essai.
J'ai un écran connecté en VGA et un clavier windows. De temps en temps il affiche sur l'écran une demande de connection internet (lorsque je débranche le cable) et un choix pour le disque de démarrage, le choix se limite évidemment au disque en place. Alors je relance démarrage et rebelote tout est bloqué, écran noir + pas de barre de progression + pas de son de démarrage.

Je pense créer un disque de démarrage externe avec une clé usb, et tester pour voir si je peux récupérer le menu du choix de disque.

Voilou! Merci.

Les manip. essayées sont celles que tu proposes dans tes liens, sans aucun résultat visible ni audible pour chaque essai.
J'ai un écran connecté en VGA et un clavier windows.
Je crains que le clavier tiers ne soit pas correctement détecté pour les raccourcis de démarrage du Mac.
As-tu la possibilité de trouver, au moins temporairement, un clavier Apple en USB ?